Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 632
16 janvier 2019

Corrections de facteur de Puissance par Bancs de Condensateurs

Suite au message: Attention aux mensonges et menaces d’Enedis !

voici le commentaire de Peter. Je le soumets aux plus avertis d'entre nous car il est assez technique. Merci Peter pour ta collaboration. Comme il est assez long, je préfère en faire un message à part entière. 

Problèmes Clients= bonne nouvelle !!
Eh oui, c'est la suite des conséquences d'un CosPhi corrigé, et de ses conséquences.
Mais surtout de la stupidité dans la persistence de l'imposer alors que cela peut aggraver les problèmes électriques à l'échelle globale.

Interdisez les corrections de facteur de puissance par bancs de condensateurs !

Source Nr.1=
https://blog.schneider-electric.com/power-management-metering-monitoring-power-quality/2015/10/29/dirty-power-what-it-is-and-why-you-need-to-clean-it-up/

extrait traduit:
" La bonne nouvelle est que la grande majorité des problèmes d’énergie sale (80%) se produisent du côté client du compteur électrique. Cela signifie que les clients peuvent prendre des mesures pour corriger les problèmes. Ce faisant, ils éviteront non seulement des interruptions coûteuses, mais amélioreront également l'efficacité énergétique et réduiront les coûts à l'échelle de l'installation."

Donc eux-mêmes proposent des solutions (pour les Industriels, pas pour les consommateurs/particuliers)
https://www.youtube.com/watch?v=BDEKgqe94z4
minute 0:49

En fait ils proposent des solutions qui vont EMPIRER la Dirty Power par des Bancs de Condensateurs pour corriger leur facteur de puissance.

Mais par résonance les particuliers vont trinquer, car si les Industriels produisent des énergies réactives CAPACITIVES pour leurs Corrections, et les particuliers principalement des énergies réactives INDUCTIVES du fait des appareils électroménagers, ces 2 Energies réactives vont OSCILLER sur TOUTES les lignes EDF....!!!

Les Bancs de Condensateurs chez les Industriels sont nocifs pour les Particuliers.

Passons au pire:
Leur propres investigations affirment ce côté dangereux et perturbant !

Source 2:
https://www.schneider-electric.be/fr/download/document/APC_VAVR-9EJ262_EN/
( PDF anglais)

extraits traduit:
" Schneider-Electric
Impact du facteur de puissance dominant sur les systèmes générateurs de centres de données
Livre blanc 200
par Neil Rasmussen"

" Les appareils informatiques peuvent présenter un courant électrique d'entrée avec caractéristique appelée «facteur de puissance principal». Cette situation peut provoquer des générateurs de secours instables et fermés (coupés) "

" C’est un fait remarquable que les blocs d’alimentation informatiques corrigés du facteur de puissance peuvent réellement créer PLUS de courant déphasé que les anciennes alimentations non corrigées. Ce sont ces courants réactifs déphasés, présents dans les alimentations corrigées en fonction du facteur de puissance, qui impactent les générateurs."

Et voila !
Les alimentations au facteur de puissance corrigé ( !!! ) ...créer PLUS de courant déphasé !!!
En bref, plus on corrige...plus on pollue en Dirty Power !! ...vers les particuliers.

Conclusion: l'avenir qu'on nous impose sera destructeur avec des telles "solutions polluantes"...
Les Linky sont sensibles aux consommations des clients perturbées par la Dirty Power ...provenant de l'EXTERIEUR !!!

Encore plus de Surfacturations est à prévoir, les particuliers feront bien de se protéger de cette Electricité SALE ! (mettez des Filtres Passe-Bas ou passez en Alimentation à Courant Continu sur laquelle le Linky ne pourra PAS TRICHER ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les harmoniques industrielles provoquées par les bancs de condensateurs,<br /> <br /> traversant les Transformateurs BT de quartier, y créeront davantage de Déphasage.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc une qualité de courant trés mauvaise pour le particulier,<br /> <br /> et cela est d'autant plus aggravé si ce Transformateur de quartier est VETUSTE !<br /> <br /> <br /> <br /> Etant vétuste il fournit deja lui-méme de l'energie sale...en rajouter du "sale"...ne fera qu'empirer les incidents techniques, et certainement de mesure aussi (comptage).<br /> <br /> <br /> <br /> Un linky, au lieu de d'abord reperez des fraudeurs ou des particuliers aux consommations perturbantes , ferais mieux de REVOIR SON SYSTEME DE DISTRIBUTION VETUSTE en priorité, au lieu d'accuser les particuliers de consommations excessives et perturbantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Les fameuses pertes sur les lignes, sa ressemble a un gros enfumage,<br /> <br /> pertes qui, Transfo de Quartier non-vétuste et sans harmoniques industrielles...<br /> <br /> ne devrais pas dépasser maximum , Charges des Consommateurs comprises:<br /> <br /> 5% !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Une surfacturation Linky ne devrais jamais dépasser ce % là ... 5% !!!<br /> <br /> http://fr.electrical-installation.org/frwiki/Compensation_de_l%27énergie_réactive_absorbée_par_un_transformateur<br /> <br /> <br /> <br /> " La puissance réactive absorbée par un transformateur ne peut pas être négligée, et peut être estimée à (environ) 5% de la puissance du transformateur quand celui-ci fonctionne à pleine charge."<br /> <br /> <br /> <br /> Vous lisez bien " a PLEINE charge" !!! <br /> <br /> c'est a dire Alimentant tout un quartier A PLEINE Charges (consommations)
Répondre
Publicité