Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 612
17 janvier 2019

Pourquoi Enedis triomphe (au moins provisoirement)

Je vais vous raconter une histoire aux fins d'attirer votre attention sur les dégâts que peut causer le Linky sur vos appareils électroménagers.

J'ai dû prendre récemment un taxi médical pour accompagner une personne âgée à l'hôpital.

Le chauffeur, qui se disait habitué, n'a pas arrêté de téléphoner. Oui, de téléphoner au volant ! Mais passons, ce n'est pas là l'objet de mon récit.

Il appelle plusieurs fois sa future ex - ils sont en cours de séparation - au sujet notamment d'un frigo qui ne fonctionnait plus. Un vieil appareil, solide, de ceux que l'on faisait avant l'invention de l'obsolescence programmée.

Puis il appelle l'électricien... Cela dure un moment.

Je finis par m'excuser d'intervenir, car mon intuition m'alertait, et je lui demande: N'auriez-vous pas le compteur Linky ?

Il réfléchit, me répond qu'il ne sait pas, et rappelle sa Belle à qui il pose la question. Réponse affirmative, installation récente.

"Ne cherchez pas plus loin", lui dis-je.

Mon étonnement fut lorsqu'il me répondit: "bof, cela ne fait rien, c'est juste une pièce à changer. Pour 60 euros !"

Brave homme qui n'en est pas à 60 euros près, et qui exonère Enedis de sa responsabilité...

Bien entendu, rien ne prouve que le Linky a provoqué la panne... Juste un hasard sans doute ? Si vous croyez au hasard...

Que peut-on y faire ? allez-vous rétorquer, à juste titre. Déjà, témoigner, en parler autour de vous, signaler le fait. Pourquoi aussi ne pas envoyer la facture à Enedis ? Oh, certes, il ne vous remboursera pas. Mais ainsi vous signalerez votre mécontentement.

En diffusant l'information, multipliée par le nombre de témoignages, vous pourrez sans doute empêcher que d'autres se fassent piéger par ce compteur...

Si Enedis triomphe, c'est bien à cause de l'apathie quasi générale de nos concitoyens. Même si 1 million de personnes militent contre ces compteurs communicants, ce n'est pas encore suffisant. La course à l'installation continue. Nous avons besoin de toutes et de tous, sans même que cela vous coûte un centime. La diffusion de l'information doit s'élergir, telle une immense toile d'araignée, pour toucher tous les foyers, partout !

Merci à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Votre Ami l'AutoRadio ,<br /> <br /> prenez la voiture, mettez l'autoradio sur AM / Ondes Longues,<br /> <br /> programmez par exemple 620 KHz....<br /> <br /> puis faites le tour de votre village, aux heures que vous choisirez,<br /> <br /> ou a des heures de fortes consommations electriques, comme vous lle souhaitez...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, sur cette fréquence, aujourdhui Samedi, entre 12h30 et 13h30, j'ai eu la chance de "tomber" en pleins essais CPL dans le village,<br /> <br /> surtout en passant a coté de mon transformateur de quartier !<br /> <br /> <br /> <br /> Des sifflements, bip intenses, souflles numériques etc...furent aisement audibles sur cette frequence de l'autoradio.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis donc vite atelé a mettre mon Spectrogramme en route, en testant le champ electrique rayonné par une rallonge (rouleau de 20m) branchée sur secteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Et évidement ces CPL furent bien visibles "enrobant" bien la fréquence du 50Hz EDF secteur!<br /> <br /> J'ai pu compter au moins 30 fréquences de CPL entre 0Hz et 100Hz.<br /> <br /> Je suppose que ce fut a nouveau un Essai, soit Linky, soit EDF directement...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les autres endroits du village j'ai aussi pu découvrir de fortes zones d'Electrosmog trés intense, au point d'étre contraint de baisser le volume,<br /> <br /> volume qui n'etais pas plus fort que d'ecouter paisiblement une station Radio.<br /> <br /> <br /> <br /> Voila, ceux et celles qui aimerais connaitre l'etat sanitaire en pollution Electrique de votre village/ville, sans dépenser qu'un peu de carburant,<br /> <br /> maintenant vous pouvez vous aussi vous informez de cette pollution invisible,<br /> <br /> en toute discrétion, sans déranger personne.
Répondre
P
Les scientifiques d'EDF savent comment faire pour éliminer rapidement les anciens appareils...<br /> <br /> et faire place, plus rapidement, au marché des appareils connectés !<br /> <br /> La vétusté des lignes et Transfo de Quartier et Pollution Industrielles harmoniques aidant... ( ! )<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait une "guerre electrique" contre nos anciens appareils... vus le nombre exponentiel de pannes d'appareils (...)
Répondre
Publicité