Avons-nous le choix ? Sommes-nous clients ou victimes ?

21 novembre 2018

Lettre de relance d'Enedis, analysée par Anti-Linky Nord

Arguments et contre-arguments: ne nous laissons pas piéger par les sirènes d'Enedis ! - Vous n'aurez rien à payer, et cela ne change ni votre abonnement, ni votre contrat avec votre fournisseur.    Le contrat ne contient pas le mot capteur, ni  CPL. Il aurait dû changer ! Et je ne l'aurais pas signé ! CODE DE LA CONSOMMATION 1 / Pratiques commerciales agressives interdites par le Code de la consommation, en violation des articles L. 121-6, L. 121-7, L. 132-10 et L. 132-11. 2 / Violation des articles... [Lire la suite]
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04 novembre 2018

Lettre d'Enedis à un habitant de Chartres

Ne pouvant mettre la copie de la lettre ici, je vous en ai copiée la majeure partie. Elle est particulièrement bien tournée, et nous démontre bien à quel point le Linky n'est pas obligatoire. Finies les menaces, on tente la persuasion. Vous pouvez la trouver sur le lien ci-joint: https://ekladata.com/MLiSLKh6v1-YIFdjmA3GZXGgCjc/Enedis_lettre.pdf#page=1&zoom=auto,-14,708 Vous y trouverez aussi les liens pour télécharger les plaquettes d'Enedis. Merci à JLG qui nous fait connaître cette information, et le commentaire qui suit. ... [Lire la suite]
30 mai 2018

Bonus et malus des sociétés de pose Linky

Extrait d'un document "non contractuel" d'ERDF (devenu Enedis) datant du 26 juin 2014: Chapitre 5: la rémunération, page 34 5.2 – Des objectifs cohérents et réalisables associés à des bonusincitatifsL’objectif est de poser 100% des compteursLe droit au bonus est ouvert lorsque deux conditions sontréunies- 97% des compteurs accessibles sont remplacéset- 80% des compteurs inaccessibles sont remplacésLe bonus est de 10 € par compteur inaccessible posé au-delà de50% de compteurs inaccessibles 5.5 – Des objectifs cohérents et... [Lire la suite]
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25 avril 2017

Avons-nous le choix ?

Si le téléphone portable et le micro-ondes représentent un choix de vie, s’ils peuvent être arrêtés et utilisés à volonté, le Linky émettra en permanence, avec une régularité 24h/24. Aucun moyen d’y échapper. Même la rue sera impactée puisque les câbles qui courent sur les façades ne sont pas davantage blindés.  De l’aveu même de M. MONLOUBOU « on n’a pas vocation à forcer la porte des clients ». Il reconnaît là la non-obligation du changement de compteur. Il avoue l’existence d’une cellule au sein d’EDF pour gérer... [Lire la suite]
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