Avons-nous le choix ? Sommes-nous clients ou victimes ?

18 juin 2019

Attention aux pièges d'EDF !

Merci à JLG qui nous informe de cette publicité qui est un véritable piège pour ses clients. Je vous l'ai dit: ne vous laissez pas prendre par l'appel des sirènes ! Vous remarquerez que, sur le lien des nouveaux contrats, vous ne pouvez pas le lire AVANT de cliquer sur le bouton "souscrire". De plus, on lit, en bas de cette publicité, qu'il faut obligatoirement laisser une adresse de messagerie et que l'autorisation de recevoir les offres commerciales est de fait. Ne cliquez pas sans être sûr de ce que vous voulez faire ET de ce... [Lire la suite]
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21 novembre 2018

Lettre de relance d'Enedis, analysée par Anti-Linky Nord

Arguments et contre-arguments: ne nous laissons pas piéger par les sirènes d'Enedis ! - Vous n'aurez rien à payer, et cela ne change ni votre abonnement, ni votre contrat avec votre fournisseur.    Le contrat ne contient pas le mot capteur, ni  CPL. Il aurait dû changer ! Et je ne l'aurais pas signé ! CODE DE LA CONSOMMATION 1 / Pratiques commerciales agressives interdites par le Code de la consommation, en violation des articles L. 121-6, L. 121-7, L. 132-10 et L. 132-11. 2 / Violation des articles... [Lire la suite]
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04 novembre 2018

Lettre d'Enedis à un habitant de Chartres

Ne pouvant mettre la copie de la lettre ici, je vous en ai copiée la majeure partie. Elle est particulièrement bien tournée, et nous démontre bien à quel point le Linky n'est pas obligatoire. Finies les menaces, on tente la persuasion. Vous pouvez la trouver sur le lien ci-joint: https://ekladata.com/MLiSLKh6v1-YIFdjmA3GZXGgCjc/Enedis_lettre.pdf#page=1&zoom=auto,-14,708 Vous y trouverez aussi les liens pour télécharger les plaquettes d'Enedis. Merci à JLG qui nous fait connaître cette information, et le commentaire qui suit. ... [Lire la suite]
30 mai 2018

Bonus et malus des sociétés de pose Linky

Extrait d'un document "non contractuel" d'ERDF (devenu Enedis) datant du 26 juin 2014: Chapitre 5: la rémunération, page 34 5.2 – Des objectifs cohérents et réalisables associés à des bonusincitatifsL’objectif est de poser 100% des compteursLe droit au bonus est ouvert lorsque deux conditions sontréunies- 97% des compteurs accessibles sont remplacéset- 80% des compteurs inaccessibles sont remplacésLe bonus est de 10 € par compteur inaccessible posé au-delà de50% de compteurs inaccessibles 5.5 – Des objectifs cohérents et... [Lire la suite]
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25 avril 2017

Avons-nous le choix ?

Si le téléphone portable et le micro-ondes représentent un choix de vie, s’ils peuvent être arrêtés et utilisés à volonté, le Linky émettra en permanence, avec une régularité 24h/24. Aucun moyen d’y échapper. Même la rue sera impactée puisque les câbles qui courent sur les façades ne sont pas davantage blindés.  De l’aveu même de M. MONLOUBOU « on n’a pas vocation à forcer la porte des clients ». Il reconnaît là la non-obligation du changement de compteur. Il avoue l’existence d’une cellule au sein d’EDF pour gérer... [Lire la suite]
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