Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 606
30 novembre 2018

Le DECT ou téléphone sans fil (2)

Le téléphone sans fil, celui qu'on utilise à la maison, est tout aussi toxique que le portable, vous l'avez lu dans l'article précédent. Avant qu'ils disparaissent du commerce, il est préférable d'avoir chez soi un téléphone filaire. Je comprends bien que c'est un fil à la patte, ce n'est pas confortable, sauf si on adapte bien l'emplacement du téléphone. On peut en faire un petit coin sympathique.

J'ai fait les tests avec mon détecteur: le téléphone filaire, couplé à la box, émane aussi beaucoup. Alors me diez-vous, à quoi cela servirait de changer de téléphone ?

La solution est très simple et vaut de se faire un petit cadeau: la prise de terre. Ne cherchez pas en magasins, ils ne connaissent pas. Même chez les fournisseurs de produits professionnels.

Il faut la commander. C'est un simple câble de terre avec, à un bout, la prise USB qui va dans la box, et de l'autre, la prise qui va au mur. Je pense qu'on doit pouvoir la faire soi-même mais je ne sais pas monter une prise USB.

Voici un exemple:

https://www.geotellurique.fr/cables-et-prises-blindees/178-cable-usb-de-mise-a-la-terre-pour-modem.html

Résultats: on passe de 400 à 700 v/m à 12 à 20 v/m, respectivement pour la box et pour le téléphone. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est de cet ordre-là. Franchement, ça vaut le coup, et le coût !

De plus, il existe des bloqueurs de clé USB qui zappent les connecteurs informatiques de la clé - ceux qui permettent la tranmission de vos données personnelles - et ne laissent actifs que les connecteurs électriques. Nous n'avons pas besoin d'envoyer nos données personnelles à EDF, même si nous savons bien que nos conversations peuvent être écoutées.

Voici un exemple:

https://www.conrad.fr/p/bloqueur-de-port-usb-renkforce-rf-usbblocker-01-1535007

Là, je n'ai pas encore essayé.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans ces sociétés. Second point, je m'arrange toujours pour payer par chèque, pas sur le net directement. Je zappe donc les boites qui ne me donnent pas d'adresse postale.

Mais bien entendu, chacun fait comme il veut.

Voilà, j'espère que ma modeste expérience pourra servir à certains d'entre vous. J'en serais enchantée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les operateurs sont en train de faire des mains et des pieds<br /> <br /> pour supprimer tout ce qui est cablé et qui peut actuellement étre remplacer par des "sans-fils"...y compris l'ADSL par cable téléphonique.<br /> <br /> <br /> <br /> (malgré les fréquences basses utilisées des cables Tel pour l'ADSL , ces cables ne sont pas blindés, ils rayonnent aussi mais au moins PAS dans la gamme des micro-ondes )<br /> <br /> <br /> <br /> Je doute fort que les industries du sans-fils s'inquiéte de l'Electrosmog, au contraire...plus il y a d'ondes, plus sa arrange tout le monde ( enfin presque)<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ne vont pas se géner pour vous annuler vos forfaits Tél+ADSL cablés !!!<br /> <br /> C'est prévu, programmé...2019-2020.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois la résiliation unilatérale faite (..) ils proposerons biensur moultes forfaits a moultes émetteurs intégrés a moultes micro-ondes (longues portées...pour couvrir les portables dehors...gratuitement, c'est vous qui payerez pour LEURS Connexions ! )<br /> <br /> <br /> <br /> ( 7 émetteurs Wifi intégrés dans la nouvelle BOX d'Orange + la rayoinnement du processeur ... certainement PAS désactivable...<br /> <br /> et aucun blindage, ni cables...ou peut étre, avec un peu d'espoir )
Répondre
Publicité