Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 591
30 novembre 2018

Le DECT ou téléphone sans fil (1)

Une traduction de Google Translate sur le site de https://www.magdahavas.org/

Je me permets de commenter ce sujet dans le message suivant: même titre (2)

Havas, M. 2008. Demander l'interdiction des téléphones DECT de première génération au Canada. Pétition en matière d'environnement présentée à la vérificatrice générale du Canada, juin 2008, 16 p .

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES TÉLÉPHONES DECT

DECT est l'acronyme de (technologie numérique sans fil améliorée, anciennement appelée téléphonie numérique européenne sans fil). Cette technologie est née en Allemagne et s'est répandue dans d'autres pays, y compris le Canada.

Les téléphones DECT fonctionnent à 2,4 et 5,8 GHz et fournissent un signal numérique à la fois puissant et clair. Les téléphones DECT peuvent être utilisés jusqu'à 300 mètres de leur station de base (station d'accueil qui contient le téléphone). Plusieurs fabricants, notamment Panasonic, GE, Motorola, AT & T et V-Tech utilisent cette technologie.

Contrairement aux autres types de téléphones sans fil, les téléphones sans fil DECT émettent en permanence un rayonnement micro-ondes à pleine puissance tant que la station de base est branchée sur une prise électrique. Ces téléphones émettent des radiations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qu’ils soient utilisés ou inactifs dans leur berceau. Cela expose les gens à des radiations de micro-ondes inutiles et a été soulevé comme une préoccupation potentielle pour la santé par des scientifiques et des médecins en Allemagne et en Autriche.

Intensity of radiation generated by a DECT phone

Intensité du rayonnement généré par un téléphone DECT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité