Image Pixabay
Merci à alteatequieroverde du blog https://lesmoutonsenrages.fr/2018/08/01/les-fournisseurs-denergie-britanniques-avouent-que-les-compteurs-intelligents-permettront-daugmenter-les-prix/#comments pour son témoignage.
Pour info: le Linky est en cours de déploiement en Espagne.
Ça fait au moins deux ans qu’on a cette modulation constante des prix de l’electricité en Espagne.
En pleine canicule on n’ose plus utiliser le ventilateur parce que des millions d’utilisateurs d’air conditionné font tourner les compteurs et plus il y a de demande plus le prix du kw est cher: au mois de juillet augmentation moyenne de + 9% par rapport à juillet de l’an dernier…
on soupçonne même les compagnies électriques de ne pas faire tourner les éoliennes ou l’hydroelectrique afin de maintenir les prix à la hausse, mais comme le signala l’ancien premier sinistre espagnol Rajoy: si les prix montent c’est la faute à pas de vent ou pas de pluie…
il ne faut pas croire que nos représentants politiques interviendront pour rétablir un peu de justice dans les prix puisque ce même Rajoy supprima les subventions au solaire et instaura même le fameux impôt au Soleil:
tu paies aux compagnies électriques un « impôt » car en te passant d’elles tu leur retires un bénéfice….
et puis où vont passer leurs retraites nos chers anciens ministres et autres premiers minsitres? comme conseiller dans des conseils d’administrations des grandes compagnies électriques (voir Felipe Gonzalez conseiller de Gas natural Fenosa (turbines à gaz, 130000 € de salaire par an…) Etc.
Nous sommes foutus, coincés par nécessité dans la gueule de ces déprédateurs capitalistes de merde.
À la maison nous sommes tojours à la pointe du progrès anti consommation mais malgré tout « ils » ont réussi à doubler le prix de notre facture.
je Signale que nous n’avons pas eu le choix d’accepter ou refuser le compteur, celui-ci étant hors de l’appartement.
J’ai pu refusé le compteur d’eau mais on nous fait la vie impossible car nous devons maintenant relever le compteurr nous même à temps, si non…surtaxe….
résilier.