Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 578
5 août 2018

L'aide juridictionnelle

caught-1013896_640

Pourquoi ce message ? Parce qu'il est possible que certains d'entre nous n'aient pas les moyens d'attaquer Enedis et/ou leur maire en justice. Nous avons vu que, si le tribunal est gratuit, il est possible - et souhaitable si on n'a pas tous les arguments et/ou qu'on ne connaît pas bien les rouages de la Justice - de faire appel à un tribunal.

Voici donc quelques informations tirées de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074 :

L'aide juridictionnelle est une aide accordée par l’État aux personnes qui veulent faire valoir leurs droits en justice et qui disposent de faibles ressources. Les bénéficiaires peuvent être mis en examen, prévenus, accusés, condamnés, parties civiles, témoins assistés, etc.

L'aide juridictionnelle vous est attribuée si vous répondez aux 3 conditions suivantes :

  • vos ressources sont inférieures à un plafond ;
  • l'action en justice envisagée n'est pas irrecevable ou dénuée de fondement ;
  • vous ne disposez pas d'une assurance de protection juridique couvrant les frais.

Vous trouverez toutes les démarches à faire sur le site.

Cependant, je ne m'avancerai pas en vous disant que notre cause fait partie des actions en justice recevable, au regard de cette aide. C'est à tenter. Qui ne risque rien... n'est-ce pas ?

J'essaie de vous préparer un dossier juridique, mais Enedis viole tellement de lois que j'ai quelques difficultés à les classer correctement et à les rendre claires. Ceci pour vous donner autant de pistes, et vous pourrez les transmettre à vos avocats qui jugeront de leur opportunité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité