Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 600
8 janvier 2020

La résistance et la solidarité, ça paie !

Voici un témoignage que me transmet JLG que je remercie.

La fermeté et la persévérance finissent toujours par payer !
Patrice Gaudin à Bugey Sud Avenir Energie Tous Citoyens

Suite à la panne de mon compteur EDF (plus de comptage), ENEDIS était venu le 04 décembre 2019 pour réparation, et voulais me poser un LINKY. Devant mon refus, et grâce aussi à la présence de l'association venu en soutien, le technicien ne m'a pas posé le LINKY, vu que mon compteur me fournissait du courant malgré le fait qu'il ne comptait plus la consommation. ENEDIS m' a recontacté fin décembre pour me signifier que le technicien passerait me poser un ancien compteur électronique le 08 Janvier, ce qui est fait ! (un SAGEMCOM tout neuf )😁Donc, un refus par courrier du LINKY est normalement pris en compte, il ne faut surtout pas céder à la pression des installateurs et des courriers de menace ! Merci encore à l'association !!😉👍👏

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faites un faux-mur en placo...avec fausse porte marqué dessus "Cave", "Accés privé"...( et un petit trou "insignifiant"...juste pour vous, pour relever la consommation et envoyer les chiffres par la poste )<br /> <br /> Une fois la "tempéte passée vous pourrez l'enlever...LOL.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est...juste une proposition, pour divers lecteurs, qui aiment les blagues, tout en défendant leurs propriétés.
Répondre
S
re bonjour, par conre enedis me relance ! il ne me lachent pas ! je viens d'envoyer la copie de leur dernière lettre,à stop linky qui s'occupe du blog ! ils insistent avec leu partenaire qui installe etc etc et leur numéro vert ... salutations; bien à vous. bonne journée
Répondre
S
bonjour, merçi pour votre réponse. entendu, je ne réponds plus, et je laisse tomber, j'avais seulement signifié et confirmé verbalement début janvier sur leur numéro vert : 0800 054 659 que je ne voulais pas de la pose du linky. <br /> <br /> à savoir que sur l'une de leur réponse, en conclusion de leur lettre , ils me disent que leur prestataire X, posera le Linky, en me disant que mon compteur était libre d'accès, ( car installé sur le palier de mon appartement) . bien à vous , bon a près midi et bonne continuation. avec mes meilleures salutations.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne peux que vous proposer ceci: laissez tomber. Vous avez fait ce que vous deviez faire, c'est-à-dire prévenir de votre refus. Ne répondez plus.<br /> <br /> <br /> <br /> J'observe cette fois qu'Enedis/EDF ne fait plus état de l'obligation du Linky. La directive européenne ne nous concerne pas.<br /> <br /> Je prends un exemple: l'obligation vaccinale. Les médecins ont des incitations à vacciner. Mais les parents ont l'obligation de faire vacciner leurs enfants. <br /> <br /> Là, nous sommes à l'opposé: Enedis a obligation de poser. Nous, clients, nous n'avons aucune obligation d'accepter. AUCUNE loi ne nous l'impose. <br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens donc sur ce point: si un jour une loi nous obligeait à accepter le Linky, tous les collectifs en seraient informés très vite et nous transmettrions l'info le plus vite possible. Et en admettant bien sûr que cette loi soit acceptée par le Conseil constitutionnel, ce qui est loin d'être évident car elle ne serait pas constitutionnelle.
Répondre
S
Bonjour, merçi pour votre aimable réponse.<br /> <br /> hier soir en consultant ma boite email, je trouve un email d'EDF m'indiquant qu'ils ont essayés de me joindre, dans l'après midi , copié collé de ce message ci dessous ;<br /> <br /> (Il faut savoir aussi que j'ai écrit à 2 adresses différentes d'ENEDIS et que j'ai reçu 2 courriers postaux différents )<br /> <br /> <br /> <br /> bien à vous tous, avec tous mes remerçiements.<br /> <br /> <br /> <br /> il est écrit dans ce mail :<br /> <br /> <br /> <br /> Par votre réclamation du 29 décembre 2019, vous exprimez votre mécontentement au sujet de la démarche concernant le remplacement de votre compteur électrique. (NB A RESAVOIR QUE JE REFUSAIS LA POSE du linky <br /> <br /> (et ils appellent ça un mécontentement !)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas réussi à vous joindre par téléphone. Je vous adresse donc ce mail.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous informe que suite à une directive européenne, tous les compteurs d’électricité en France sont remplacés par les compteurs Linky.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite donc à consulter le site enedis.fr ou à contacter directement Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France), dont les coordonnées sont précisées sur le courrier de pose que vous avez reçu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu au mieux à vos attentes. Si vous souhaitez plus de détails, toutes nos équipes restent à votre disposition.
Répondre
Publicité