Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 638
7 juillet 2019

Quand on veut vous faire passer de 6 Kva à 9 Kva

Merci à JLG pour cette information qui pourra servir aux "heureux" détenteurs du Linky
Je confirme qu'Enedis tend à nous faire passer pour des voleurs, je l'ai entendu de la bouche même d'un de ses représentants. Il n'a pas dit "voleurs" mais "fraudeurs". Dernier témoignage reçu ce matin: un voisin a demandé l'intervention d'Enedis pour faire augmenter l'ampérage de son compteur: il s'est retrouvé avec un Linky ! Non prévu, bien sûr !
"Bernard Vignal avait fait une intervention précisant que :  70 % des Français ont un abonnement de 6 Kva calibré à 30 ampères, l’objectif d’Enedis est de les faire passer à 9 Kva, d’où l’augmentation des factures (On ne compte plus en kilowatts mais en Kva, kilovoltampère)".
-----
Je l’ai vécu dans la région d’Apt ou une personne âgée, pour un moteur de puisage d’eau exclusivement, a été incitée à passer de 3 KvA à 9 KvA  par une tromperie outrancière des poseurs.
 Je rappelle que pour un abonnement de 6 KvA avec un disjoncteur calibré à 30 A le consommateur bénéficie de 6,9 KvA compte tenu de la tension qui a augmentée progressivement jusqu’à 230 Volts. Ce qu’Enédis ou surtout ses poseurs insinuent à l'encontre des gens non informés c’est qu’ils seraient des malhonnêtes, quand ils ne disent pas voleurs, qui auraient profité du système.
Je rappelle que ce calibrage est le fait d’EDF qui n’était pas sûre de garantir la tension de 220 volts et que le calcul a été fait sur 200 volts ( 6000 w : 200 volts = 30 A). Si on fait le calcul actuellement avec une tension de 230 Volts on obtient 230 v X 30 A = 6900 VA). D’ailleurs sur certains contrats, même pas très anciens, la tension évoquée est de 207 volts.
 
Pour résumé l’augmentation de puissance acquise au fils du temps est due à l’augmentation de la tension dans son réseau par l’industriel et non à un comportement déviant des consommateurs français.
 
C’est vraisemblablement à cause de ce calcul, qu’Enédis se garde bien de rappeler, que la ministre de l’écologie comme le directeur de l’énergie au même ministère ont rappelé dans plusieurs courriers que pendant la phase de déploiement il serait possible d’augmenter son abonnement au pas de 1 KvA ce qui ferait dans l’exemple 7 KvA et couvrirait le dépassement dû à l’augmentation de la tension au fils du temps. Déjà le coût supplémentaire serait moindre qu’une augmentation au pas de 3 KvA.
Au delà de cette désinformation ou absence volontaire d’information d’Enédis et même des fournisseurs qui n'ont pas intérêt à diminuer le montant des abonnements on pourrait poser la question des avantages acquis et dans qu’elle mesure ne serait-il pas fondé de conserver la puissance supplémentaire acquise de fait au cours des ans, non de son fait de "tricheur", mais de celui de l’industriel, qu’il s’appelle EDF ou Enédis.
Ce sujet des avantages acquis aurait me semble -t-il, des conséquences aussi sur le contrat car pour l’exemple donné de  6KvA, ce sont près de 4 A qui sont retirés dès l’installation du linky puisque celui coupe à 6 KvA alors que pour respecter les droits acquis il ne devrait couper qu’ 6,9 KvA. Il il y aurait beaucoup moins de disjonction. Ce qui tend à montrer que contrairement aux affirmations d’Enédis, dès la pose d’un compteur linky, le contrat est modifié de fait et unilatéralement ce qui constitue une autre clause abusive sanctionnée par l’article L212-1 et R 212-1 et - 2 du code de la consommation.
 
Mais avant d’entrer dans une dispute juridique il y a une mesure d’urgence à prendre par les consommateurs qui se sont vu imposer un compteur linky, c’est d’exiger de leur fournisseur une augmentation au pas de 1 KvA en fonction de leurs besoins pour compenser la perte acquise à cause de ce compteur. (7KvA ou 8 KvA). Cette disposition est prévue pendant la phase de déploiement du système linky et il ne faut donc pas attendre.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toutes ses augmentations annuels du prix du courant, par EDF, <br /> <br /> surtout récement, et les actes complices annexes n'est ce pas ( surfacturations, chantage energétique etc...)<br /> <br /> depuis des années nous le savons tous...EUX augmentent sans scrupules ,<br /> <br /> <br /> <br /> alors que Nous...on stagne, <br /> <br /> vue les augmentations de partout au contraire on perd chaque année.<br /> <br /> <br /> <br /> Le gouvernement soutient'il ses actions là ?,<br /> <br /> impassible devant un peuple de plus en plus pauvre...<br /> <br /> c'est quand méme louche qu'un gouvernement permette cela non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cela ne semble méme pas les déranger au moment de manger leurs homards hein...<br /> <br /> Cela fait évidement penser a du complotisme... mais (...) de quel coté ?<br /> <br /> Nous vers Eux ou Eux vers Nous ?<br /> <br /> C'est quoi du complotisme... se poser des questions? Vouloir en savoir plus? Se protéger ? Se défendre des abus?<br /> <br /> <br /> <br /> Voyons...elle est où cette Terre Promise qu'ils appelle "Transparence" ?<br /> <br /> ...et plus ils en font, moins ils savent astiquer leurs images de Services au Peuple.<br /> <br /> Décidement, on est jamais mieux servit que par soi-méme.
Répondre
P
Conso variable sans rien faire...<br /> <br /> Observez vos compteurs electroniques...sans rien faire, au bout de parfois 5 a 15 minutes,<br /> <br /> le compteur peux afficher des variations de presque 100 Watts !!<br /> <br /> <br /> <br /> La question est:<br /> <br /> Ces compteurs là ( linky inclus ), rajoutent-ils sur vos factures, les fluctuations des lignes EDF ?<br /> <br /> Je ne crois pas que cela fasse partie du contrat, de payer ces fluctuations...
Répondre
P
Test Conso fraudé par le compteur ? (...)<br /> <br /> Prenant un simple transfo délivrant du 12V a 0,5 ampéres en courant continu,<br /> <br /> la conso max théoriquement calculable est de 12 X 0,5 = 6 Watts.<br /> <br /> <br /> <br /> Que ne fut pas ma surprise en vérifiant sur mon compteur electronique BLANC...<br /> <br /> de voir 10 Watts en plus !!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, c'est qui le fraudeur ?<br /> <br /> Depuis que l'electronique a débarqué... c'est qui qu'on essaie d'accuser de fraude ?
Répondre
P
Avec le sale courant fluctuant qu'ils nous injecte, <br /> <br /> alors que la qualité n'est assurée qu'en sortie des génératrices, on n'y peut rien si sa joue sur les factures et que sa fait constament varier les VA de 200 a 240.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs sur le trajet des lignes, ils ont des moyens de redresser les déphasages,<br /> <br /> mais en fin de lignes on subit quand méme d'autres fluctuations d'origine industrielle.<br /> <br /> Encore une fois, c'est pas aux abonnés les pots cassés de l'industrie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Les augmentations récentes du prix est abusif et ne fera qu'aggraver la précarité des abonnés en les surfacturants, alors si on en faisait de méme pour le Smic, le RSA, la pension de retraite, le minimum vieillesse...etc ?!<br /> <br /> La Transition energétique va aggraver les troubles sociaux...c'est inévitable.
Répondre
S
Merci JLG, en effet, j'avais raté cette erreur. Pas de souci, c'est rectifié.
Répondre
Publicité