Un compteur Linky détruit après une explosion

  • Le compteur détruit. Le compteur détruit. | 

La mise en place des compteurs Linky dans les quartiers du bas du bourg, direction Locmaria-Plouzané, ne s'était pas fait sans opposition. Parmi les détracteurs, beaucoup craignent des effets néfastes pour la santé. Certains vont même jusqu'à couper leur compteur la nuit. Et comme le signale un riverain : « Le courant porteur en ligne CPL n'étant pas encore en fonction, nous sommes inquiets des conséquences quand il sera mis en place. »

Dans ce contexte, la destruction d'un compteur Linky dans l'allée Feunteun Sané ne, constatée mardi vers 18 h 30, ne va pas faire diminuer la polémique. Avant l'arrivée des pompiers, l'intervention d'un voisin a limité les dégâts de l'explosion mais le portail a été endommagé. L'inquiétude monte chez des riverains qui ont le compteur dans leur garage. L'explosion a aussi entraîné une coupure de courant dans certaines maisons. Tout est revenu à la normale vers 22 h.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouzane-29280/un-compteur-linky-detruit-apres-une-explosion-5508904

A Laon, un incendie s'est déclenché dans le hall d'un immeuble au niveau d'un compteur électrique, après explosion. Une femme est gravement blessée.
Article sous copyrigt.
Source: http://www.aisnenouvelle.fr/64949/article/2018-01-26/une-femme-gravement-blessee-lors-dun-incendie-laon

A Saint-Mathieu, un compteur Linky prend feu et ravive les critiques

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/saint-mathieu-compteur-linky-prend-feu-ravive-critiques-1411807.html

Il y a beaucoup de maisons qui brûlent en ce moment. Le doute est permis quant aux causes réelles de ces incendies, même s'il ne faut pas tout mettre sur le dos des compteurs communicants. Alors n'hésitez pas, prenez des photos le plus tôt possible et au moindre incident.

L’Isle-sur-le-Doubs - Incendie « Il ne me reste que la veste que je porte »

Mickaël Marnier a tout perdu dans l’incendie qui a ravagé sa maison achetée il y a 9 mois. Plus de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés mercredi soir rue du Moulin, un quartier l’Islois où les maisons sont mitoyennes.

  • Le 22/02/2018 à 05:08

Deux grandes échelles sont déployées pour attaquer les flammes et éviter la propagation du feu aux maisons mitoyennes. Photos ER Photo HD Deux grandes échelles sont déployées pour attaquer les flammes et éviter la propagation du feu aux maisons mitoyennes. Photos ER

L’après-midi même, les services d’Enedis lui installaient le nouveau compteur Linky. Mickaël Marnier fait-il un lien de cause à effet ? « Je m’interroge seulement », avoue le propriétaire qui regarde sa maison au 34 Bis de la rue du Moulin partir en fumée. « J’y ai mis tellement cœur. Tellement d’énergie à la rénover depuis que je l’ai achetée en mai. Tout est neuf. Enfin… Tout était neuf ».

La suite sur https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/02/22/il-ne-me-reste-que-la-veste-que-je-porte