Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 608
2 février 2018

Incendie d'un Linky en Haute Vienne

Haute-Vienne : un incendie sur un compteur Linky à Saint-Mathieu

mardi 30 janvier 2018 à 18:40 Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin

Un compteur électrique Linky a pris feu dimanche soir dernier à Saint-Mathieu, dans le sud de la Haute-Vienne. L'appareil était destiné au réseau d'éclairage public. Dans cette commune, l'année dernière, le conseil municipal s'était opposé à l'installation des compteurs Linky.

Un compteur Linky destiné à l'éclairage public a flambé dimanche soir à Saint Mathieu (Haute-Vienne) © Maxppp - Michel Clementz

Saint-Mathieu, France

Un compteur électrique Linky a été détruit par un incendie dimanche en début de soirée à Saint-Mathieu, dans le sud de la Haute-Vienne. L'incendie, qui s'est produit sur un poste Enedis, a été rapidement maîtrisé par les pompiers et ne s'est pas propagé. L'appareil, installé sur la voie publique, était destiné au réseau d'éclairage de la voirie.

Enedis mène une expertise sur le compteur

La société Enedis, qui gère le réseau de distribution, mène une expertise pour comprendre si le feu a pu provenir d'un court-circuit ou d'un mauvais branchement. Mais dans tous les cas, le directeur territorial d'Enedis en Haute-Vienne, Jean-Luc Gauthier, assure que "le compteur Linky ne peut pas prendre feu de lui-même".

Saint-Mathieu, une commune opposée au déploiement de Linky

Cet événement n'est pas anodin à Saint-Mathieu car, l'année dernière, le conseil municipal s'était opposé à l'installation de ces compteurs "intelligents", par une délibération considérée comme illégale par la préfecture de la Haute-Vienne. Par ailleurs, au printemps dernier, Enedis avait reçu des menaces de vandalisme contre l'appareil qui a flambé dimanche soir et avait déposé plainte.

Quelques incendies de compteurs Linky ont eu lieu ces derniers mois en France, dans diverses circonstances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité