Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 606
16 février 2018

Appareils grillés chez un traiteur (et NB en bas de page)

Le traiteur de Manthelan en est pour ses frais

Publié le 26/12/2017 à 04:55| Mis à jour le 26/12/2017 à 06:51

Elie Hurtault fait partie des clients qui ont subi un dommage avec le compteur Linky. Il s’est installé comme traiteur dans le bourg de Manthelan il y a cinq ans. « J’ai Linky chez moi, à Cussay, depuis mai dernier, et depuis le 20 juillet à Manthelan, dit-il. Je ne m’étais jamais intéressé à Linky. Et de plus, tout fonctionnait bien. ».
Les problèmes sont apparus dès le lendemain de la pose du compteur, dans son local professionnel, à Manthelan. « Quand j’ai mis en route, il y a eu une baisse de tension. On a allumé le lave-vaisselle, et plus de lumière. Trois jours après, un moteur de la climatisation dans la chambre froide, qui fait 70 m2, a lâché, raconte Elie Hurtault. Un expert d’Enedis est venu, il m’a juste dit que c’était une coïncidence ».
En novembre, le traiteur reçoit la visite d’un technicien d’Enedis. « Il est resté deux heures pour tout vérifier. Là, il m’a dit que c’était un problème de phase. Une phase sur les trois avait grillé. »
L’artisan cuisinier s’est tourné vers son assureur, qui lui propose une indemnisation à hauteur de 25 %. « Un moteur coûte 4.500 € hors taxe. L’assureur tient compte de la vétusté du matériel. Pour moi, c’est un investissement qui n’était pas prévu. »
Le traiteur est dubitatif sur la qualité de la pose du compteur Linky. « Est-ce que c’est Linky qui a grillé la phase ou l’installation ? Le compteur a été changé en vingt minutes, indique-t-il. J’ai demandé que soit réinstallé l’ancien compteur, mais Enedis ne veut pas ».

Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

NB: je publie quelques exemples d'incendies de Linky ou de pannes suite à la pose du Linky. Je n'ai pas l'intention de faire le tour de la presse locale, il s'agit de montrer que ce compteur peut occasionner de lourds dégâts. On ne parlera sans doute jamais de morts car lorsque tout brûle, il faut attendre des mois avant que l'enquête arrive à déterminer d'où a pu partir le feu, et qui plus est, si c'est de nature accidentelle ou non. Enedis commence à avancer l'idée que certains départs de feu du en apparence au Linky serait de nature... disons le mot... criminelle !! Stupéfiant, mais au point où on en est...

Pour d'autres exemples, voir aussi le site Agoravox:

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité