Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 606
5 mai 2017

Ce n'est pas clair du tout...

Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur les interrogations suivantes:

- pourquoi est-ce que les maires ne sont pas plus nombreux à bouger ? Ont-ils peur des préfets ? Il se peut, dans n'importe quelle procédure, que leur délibération soit attaquée par le préfet. L'Etat veille au grain. C'est le fonctionnement "normal", point. Cependant, ces préfets, tout comme ENEDIS - on se demande d'ailleurs qui mène l'autre ?- attaquent en référé. Or le référé est une mesure d'urgence.

Où est l'urgence à poser absolument les compteurs ? Ne peut-il pas y avoir une pause ? La pause des poses ?

Dans ce cas, il suffit aux maires de retirer leur délibération et de la reformuler. Si tous les maires faisaient cette délibération en même temps, il est fort à parier que les services des préfectures seraient vite débordés, tout comme ceux d'EDF !

- second point: la police intervient à la demande des poseurs pour mettre au pas les récalcitrants. Pourquoi ? A quel titre ? Ont-ils un mandat ? Ont-ils des ordres ? Pourquoi cette complicité ?

Je n'ai pas encore de réponse à cette question. Si elle me vient, je ne manquerais pas de vous la transmettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité