Canalblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Stop Linky Var Est
Publicité
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Liens amis
Archives
Visiteurs
Depuis la création 201 404
Publicité
21 mai 2020

Compteur Linky : UFC-Que-Choisir perd ses trois procès lancés contre Stéphane Lhomme

Un article de https://lesmoutonsenrages.fr/2020/05/21/compteur-linky-ufc-que-choisir-perd-ses-trois-proces-lances-contre-stephane-lhomme/comment-page-1/#comment-753137

Source :

                                                          balance-1300334_640                                                                 Petite

StopLinky-FranceMoyenne

Accusée de faire jeu d’Enedis en prétendant que l’on ne peut pas refuser le compteur Linky, l’UFC-Que Choisir a lancé et perdu 3 procès

Stéphane Lhomme a aussi montré comment l’UFC-Que Choisir avait mis en place « une nouvelle forme de corruption » la liant aux entreprises

En lançant à son encontre trois procès simultanés, la direction de l’UFC-Que Choisir visait clairement à briser Stéphane Lhomme financièrement pour le faire taire. Mais, dans un triple jugement rendu le 5 mars 2020, la 17ème chambre correctionnelle de Paris a débouté l’UFC et ses séides (un chargé de mission et une journaliste de Que Choisir) qui exigeaient des insertions ruineuses dans la presse, une pénalité de 8100 euros ainsi que les frais de justice.

Il faut dire que Stéphane Lhomme n’a pas seulement mis en lumière les errements de la direction de l’UFC-Que Choisir, laquelle ne cesse de prétendre de façon mensongère que l’on ne peut pas refuser le compteur Linky : il a aussi montré comment, par le biais de son opération « Energie moins chère ensemble », l’UFC-Que Choisir a quitté sa mission de défense des consommateurs pour faire du business avec les entreprises qu’elle est supposée contrecarrer lorsque c’est nécessaire.

En lançant un appel d’offre et en sélectionnant un lauréat parmi les fournisseurs d’énergie, l’UFC-Que Choisir a, au passage, adopté les Conditions générales de vente (CGV) du distributeur Enedis, par ailleurs installateur des compteurs Linky. Or, ces CGV prévoient le libre accès au compteur d’électricité… alors que refuser cet accès est précisément la principale façon dont les citoyens peuvent échapper à la pose du Linky !

Il est facile de comprendre que l’UFC-Que Choisir ne peut pas garantir à Enedis le libre accès aux compteurs d’électricité et, dans le même temps, conseiller aux habitants d’empêcher les installeurs de Linky d’accéder à ces compteurs !

Etant donné que l’opération « Energie moins chère ensemble » permet à l’UFC-QueChoisir de recevoir de l’argent et de gagner des adhérents, c’est logiquement que le tribunal a validé l’accusation de Stéphane Lhomme selon qui l’UFC-QueChoisir, rebaptisée « Que Trahir », a bafoué l’intérêt des consommateurs et a « organisé sa propre corruption ».

Il est grand temps que la direction de l’UFC-QueChoisir renonce à son business et revienne aux fondements de la défense des consommateurs, en commençant par dénoncer le programme Linky… au lieu de prétendre à son « amélioration ».

Quant à Stéphane Lhomme, il a un nouveau rendez-vous judiciaire le 3 décembre 2020, poursuivi cette fois par Enedis qui ne supporte pas que soient dénoncés les nombreux incendies, parfois mortels, causés par les compteurs Linky.

Source StopLinky-France

L’annuaire des collectifs anti linky est sur ce lien : http://www.stoplinky88.fr/les-collectifs-anti-linky-en-france/

Publicité
Commentaires
P
Tant mieux, leurs coulisses me paraissent bien louches en effet.<br /> <br /> Le choix est au consommateur, et c'est pas eux qui vont décider a notre place.<br /> <br /> Rien que le nom de leur site, on croirais que c'est a eux "de Choisir" a la place des consommateurs.<br /> <br /> Comportement typiques de narcissiques a conflits d'intérets.<br /> <br /> Comme tant d'autres qui veulent du Pouvoir et du Pognon...<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment culottés ces gars là.
Répondre
Publicité