VIDÉO - Un compteur Linky prend feu à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/video-un-compteur-linky-prend-feu-a-saint-paul-trois-chateaux-dans-la-drome-1604865955

Ca continue, bien entendu ! Voici aussi le communiqué de Stéphane Lhomme

 

Refus Linky Gazpar
http://refus.linky.gazpar.free.fr
Communiqué du 10 novembre 2020
Tel : 06 64 100 333

 

Déploiement des compteurs Linky : un satisfecit mensonger et indécent de la part d'Enedis


- Le refus des Linky est toujours aussi vivace en France et les drames (incendies en particulier) se multiplient

- Procès le jeudi 3 décembre au TGI de Paris à propos des incendies causés par les compteurs Linky

 

Lundi 9 novembre 2020, au cours de la communication organisée en direction de la presse, le distributeur d'électricité Enedis a exposé de façon trompeuse la situation du déploiement des compteurs communicants Linky en France. S'il est vrai que le déploiement approche de sa fin, Enedis omet de reconnaître que des centaines de milliers d'habitants ont réussi à empêcher la pose des Linky et gardent leurs compteurs ordinaires qui, faut-il le rappeler, restent parfaitement légaux.

Par ailleurs, contrairement à ce que prétend Enedis sans preuves, l'acceptation du compteur vert fluo par la population continue à se dégrader au fur et à mesure que les incidents graves et parfois mortels (*), en particulier les incendies, se multiplient (**).

A ce sujet, jeudi 3 décembre au TGI de Paris, un procès opposera Enedis à Stéphane Lhomme, un des opposants de longue date aux compteurs Linky, précisément sur la question des incendies causés par ces compteurs.

D'autre part, les sous-traitants d'Enedis continuent d'utiliser des méthodes indignes du service public (mensonges, intimidations, menaces, violations de propriété, etc) pour tenter de faire fléchir les citoyens qui veulent en toute légalité garder leurs compteurs ordinaires (***).

Quant à la prétendue "satisfaction" des usagers avancée par Enedis, elle est purement fictive. En effet, le compteur Linky ne permet aucune réduction de la consommation : il fallait être bien naïf pour croire que la filiale d'EDF allait déployer un compteur sabrant les revenus de sa maison mère, déjà dramatiquement endettée. En revanche dès la pose du Linky, de nombreux habitants, des artisans et des commerçants, voient leurs factures d'électricité s'envoler (****).

Comme dénoncé dès le départ par les opposants, et comme confirmé par la Cour de comptes en février 2018, le programme Linky n'apporte rien aux habitants mais leurs coûte terriblement cher et leur cause de nombreux problèmes...


(*) https://www.xn--saintdebout-fbb.fr/2020/09/02/justice-pour-lucette-et-roger

(**) Voir de nombreux exemples : http://refus.linky.gazpar.free.fr/incendies-linky.htm

(***) Voir par exemple : https://actu.fr/bretagne/lanrivain_22115/cotes-d-armor-agresse-par-un-installateur-de-compteur-linky-il-porte-plainte_35739978.html

(****) Voir par exemple : http://refus.linky.gazpar.free.fr/factures-multipliees.htm