Voici un article de 2013 sur une des causes des incendies de Linky. Espérons que la société aura réglé le problème, mais rappellons que le Linky n'est pas homologué, ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre aux fabricants. L'autre problème étant ensuite la pression subie par les poseurs pour faire passer la rapidité avant la sécurité. 

Merci à Hélène pour avoir retrouvé cet article. Il est assez technique mais n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, d'autant plus qu'il y a de nombreuses photos. Notre amie Jo l'a en grande partie traduit pour nous. Un grand merci aussi à elle pour son dévouement pour la Liberté.

https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/rapportlandisetgyr2013-surchauffe-des-douilles.pdf

En préambule: INFORMATIONS UTILES SENSIBLES:Ce document fournit des informations sensibles concernant les pratiques d'un service public. Landis& Gyr fournit ce document à la demande des services publics afin de faciliter les discussions internes réfléchies et d'aider les services publics à discuter des problèmes des températures avec les services d'incendie locaux et à répondre aux demandes des médias.NE PAS fournir ce document directement au public ou aux médias pour éviter que le contenu soit mal utilisé ou sorti de son contexte.

Ah là là, ce public qui sort les infos de leur contexte ! Et le feu, il sort de son contexte lui !