Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 587
6 septembre 2019

Et voilà les trottinettes électriques !

Quand on vous le dit...L'article accuse un peu le fait d'avoir acheté cet objet à l'étranger. Comment prouver un produit français serait plus sûr ? C'est la pile qui est en cause.
Merci à JLG pour cet article...
En Vendée. La trottinette électrique prend feu dans un garage
photo la trottinette électrique a pris feu dans la soirée (photo d’illustration). © afp

La trottinette électrique a pris feu dans la soirée (photo d’illustration).© AFP

Trois personnes ont été prises en charge par les secours, dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 septembre, à Péault, une commune du sud-Vendée. L’engin avait été acheté sur un site internet étranger.

Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre 2019, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Péault, commune du sud-Vendée, pour prendre en charge deux hommes de 63 et 35 ans et une femme de 65 ans, après un début d’incendie.

Légèrement brûlés aux pieds

Une trottinette électrique a pris feu, dans des circonstances que nous ignorons encore. Les trois occupants du lieu ont été incommodés par les fumées, et certains d’entre eux se sont légèrement brûlé les pieds en tentant d’éteindre le feu. Ils ont été transportés à l’hôpital.

Méfiance sur ce type d’achat

L’engin avait été acheté « sur un site internet étranger » , indique un gendarme, qui conseille la méfiance sur ce type d’achat dont « on ne sait pas si la qualité et la sécurité ont été contrôlées ». Une semaine auparavant, c’est un hoverboard qui avait pris feu dans le mobile-home d’un camping aux Sables-d’Olonne. L’explosion de la pile au lithium était à l’origine du feu.

OUEST-FRANCE.   Ouest-France  
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais si voyons, ya l'etiquette CE dessus, <br /> <br /> traduction de CE: "Comment Entourlouper" ...les usagers !
Répondre
Publicité