Cigarette D'E, La Vapeur, Évaporateur, Vaping, Nicotine image pixabay

Source: http://stoplinky28.blogg.org/une-batterie-de-cigarette-electronique-explose-et-prend-feu-a168021786

Lourdes : une batterie de cigarette électronique prend feu, une fillette sauvée de justesse

La batterie d’une cigarette électronique a pris feu, jeudi 8 août, dans une chambre où se trouvait une petite fille. Cette dernière a pu être sauvée grâce à l’intervention de son frère et de son grand-père.

Ils ont entendu un gros « boom ». Une batterie de cigarette électronique a pris feu dans la chambre d’un logement situé à Lourdes (Hautes-Pyrénées) jeudi 8 août, rapportent nos confrères de La Dépêche. Or dans cette pièce, se trouvait une fillette de 4 ans en train de regarder la télévision.

Le drame a été évité de justesse grâce à l’intervention du grand-père et du frère de la petite fille. L’homme, âgé de 79 ans, et l’adolescent sont entrés et ont pu extraire la fillette de la chambre. L’appareil appartenait à la mère de cette dernière, partie faire des courses au moment de l’incident.

Manque d’informations

« J’ai deux batteries pour ma cigarette électronique et j’en avais laissé une sur mon meuble, dans ma chambre. Elle n’était pas branchée, rien », explique la maman au quotidien régional, ajoutant qu’il s’agirait sûrement de « l’accu [qui] a pris feu ».

Dans les colonnes de La Dépêche, elle dénonce également le manque d’informations sur les risques liés aux cigarettes électroniques.