Tandis que j'étais sortie pour imprimer à l'extérieur ma lettre de refus à l'attention d'Enedis dont copie jointe (en effet mon imprimante est cassée), les poseurs de Linky sont passés ce matin m'installer le nouveau compteur. Je leur avais pourtant signalé que je ne voulais pas de pose en mon absence. Je les ai appelés le 2/07 pour connaitre la date de leur passage. Ils me disent qu'ils passeront le 5/7. Oups cela ne me laissait guère de temps pour me retourner et j'ai donc sollicité un report de date leur disant que je ne pouvais être présente ce jour là (Ceci  afin de gagner du temps pour enovyer ma lettre de refus à l'attention d' Enedis  avant l'installation).

Afin d'être sûre d'avoir tout le temps nécessaire, je leur ai dit que je partais en congés par la suite et que je souhaitais donc reporter cette installation pour le mois d'Août. Ils m'ont donc fixé la date du 5/8/19. Ils m'ont demandé aussi pourquoi je souhaitais être présente, je leur ai répondu que je n'étais pas sûre d'accepter ce linky et que je voulais me donner le temps de réfléchir. 

Trop de franchise !

Mais cet accord n'a pas été respecté puisque quand je suis revenue à mon domicile, le linky était déjà posée !!!

 Je les ai donc rappelés pour leur faire part de mon mécontentement et leur dire que j'allais dénoncer leur pratique auprès d'Enedis. Et qu'il n'était donc plus envisageable pour moi que j'accepte ce compteur. 

 Ce sont les consignes d'Enedis, donc plainte inutile auprès de cette boite ! Mais qui sait...

Suite à cette menace, la standardiste m'a passé un responsable du nom de Mr Wells qui m'a dit qu'il allait s'informer si la réinstallation de mon ancien compteur était possible. Et qu'il me tiendrait informer aussitôt. J'attends son appel.

Cette dame peut toujours attendre... Mais elle a  décidé de ne pas en rester là et va modifier sa lettre en mise en demeure. Il ne faut jamais baisser les bras. La détermination peut payer.