Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 526
5 juin 2019

Début d'incendie à la cathédrale de Chartres

Par Stoplinky28 le 5 Juin 2019 à 18:30

Chartres, mercredi 5 juin 2019

On nous signale que cet après-midi, mercredi 5 juin 2019, vers 16h, l'alarme incendie s'est déclenchée à la cathédrale de Chartres. Les fidèles et visiteurs ont dû être évacués, les portes de la cathédrale ont été fermées.

Plusieurs véhicules de pompiers sont arrivés et se sont installés côté nord du cloître de la cathédrale,  les soldats de l'unité Sentinelle, sur place depuis ce mercredi matin, ont sécurisé le périmètre, la police municipale a dégagé les badauds et les touristes curieux de savoir ce qui se passait.

Une voiture d'Enedis était également dépêchée sur place, l'agent d'Enedis a été chargé de couper l'électricité au transformateur du quartier (dont il ne connaissait pas l'emplacement, nous signale-t-on!!!) , transformateur, équipé, - faut-il le préciser-, du compteur Linky.

Les pompiers ont dit à quelques passants que cet incident était d'origine électrique, mais n'avait assurément rien à voir avec le compteur Linky.

Mais les spécialistes de l'électricité savent que c'est bien le système Linky avec son CPL et ses quelques 95 000 Hertz injectés dans le système qui chauffe les câbles. 

Il paraîtrait que la crypte a été envahie par une fumée épaisse mais qu'il n'y aurait pas eu de feu....???, mais tous les touristes autour de la cathédrale, présents au moment de l'incident, ont senti une forte odeur du feu à 50 m de la ronde. Inutile donc de nous mentir :  jamais fumée sans feu.**

Malheureusement, la cathédrale de Chartres n'est pas le premier monument historique qui souffre de la folie d'un prétendu progrès. Si on persiste à vouloir installer partout le système Linky, ce ne sera malheureusement pas le dernier monument historique non plus qui risque de partir un jour ou l'autre en fumée et en feu.

** Enedis nous dit toujours que le Linky ne peut pas prendre feu, ce qui est faux. Mais nous savons qu'il fond, ce qui expliquerait la fumée (toxique d'ailleurs). Il peut ensuite s'enflammer puis mettre le feu au tableau de bois et/ou à tout ce qui se trouve autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité