Source: https://www.tvanouvelles.ca/2016/02/12/le-compteur-intelligent-est-il-en-cause

Là encore, pas de souci. Aucun lien avec notre Linky le Parfait ! Mais je vous mets quand même cet article, pour le cas où...

Le compteur intelligent est il en cause?

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Les propriétaires d’un véhicule électrique soupçonnent que le compteur intelligent installé sur leur résidence pourrait être responsable des ratés de leur borne de recharge.

Ces résidents de Shawinigan expliquent que les deux appareils sont installés côte à côte. Ils croient que les transmissions par radio fréquence du compteur, récemment installé par Hydro-Québec, ont pu interférer sur le fonctionnement du chargeur.

«Avant j’avais un compteur régulier, explique Carmen Beliveau, à l’automne ils sont venus le changer. À la lecture du compteur intelligent, ça donne un signal, le courant est interrompu et la voiture sonne»

Le concepteur et fabricant de la borne de recharge ont accepté de remplacer l’appareil, mais le problème est resté entier. Il a donc été déplacé de cinq pieds, un peu plus à l’écart du compteur, grâce à une rallonge électrique. Le résultat a été probant: les problèmes ont immédiatement cessé.

Hydro-Québec se dit étonnée d’une pareille situation quant à ses compteurs de nouvelle génération.

«C'est la première fois qu’on entend parler de ça», indique la porte-parole Nathalie Vachon.

Hydro a tout de même entrepris une enquête. Un de ses ingénieurs a aussitôt contacté Elmec de Shawinigan, le fabricant et concepteur de la borne.

La société d’État indique que près de quatre millions de compteurs intelligents sont maintenant en usage. Le nombre de cas d’interférences rapporté jusqu’ici sur d’autres types d'appareil électrique est «infime», a-t-il été affirmé.

Hydro-Québec demande néanmoins à quiconque ayant pu éprouver le même genre d’ennui avec une borne de recharge de l’en informer.