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18 mai 2019

Nous, Consommateurs, nous sommes des incapables !

Consommateurs incapables ou tentatives de facilter la technocratisation par Crétinisation de masse ?!
L'ESMIG l'atteste pourtant...que les consommateurs sont des incapables.

Décorticage par...."le Re-Décodeur" Peter
Et en conclusion logique...les Linky c'est pour les "illétrés incapables de réfléchir"...
Pavé nécéssaire pour un meilleur discernement de cette "débilisation des consommateurs"
ou...quand les technocrates se prennent pour des Psy !

http://www.europeanenergyinnovation.eu/Latest-Research/Winter-2018/ESMIG-Understanding-how-consumers-engage-with-energy-data

Traduction (site Anglais):
" Comprendre comment les consommateurs exploitent les données énergétiques est essentiel pour proposer un "paquet énergie propre à tous les Européens"

Energie propre ? Le Linky a été déclaré comme émettant une énergie sale (ou Dirty Electricity).


Un nouveau rapport réunissant 578 projets pilotes impliquant 5,5 millions de consommateurs résidentiels au cours des 10 dernières années a jeté un nouvel éclairage sur l’engagement des consommateurs et les modes d’apprentissage. La recherche a été commandée par ESMIG et menée par VaasaETT en novembre 2018.

Dans son nouveau cadre politique intitulé «Le paquet énergie propre pour tous les Européens», la Commission européenne souligne le rôle clé et central des consommateurs dans la transition mondiale vers une société à faibles émissions de carbone. Il propose d'aider les consommateurs à économiser de l'argent et de l'énergie grâce à une meilleure information et à leur offrir un plus grand choix de mesures lorsqu'ils choisissent de participer aux marchés de l'énergie.

Heureusement, plusieurs tendances convergent pour faire des marchés axés sur le consommateur une réalité. Déjà, une majorité des États membres de l'UE (17) ont pris une décision positive en faveur du déploiement complet des compteurs intelligents, qui fourniront des informations détaillées et fiables sur la consommation d'énergie individuelle. En outre, la pénétration croissante des objets connectés dans les maisons et les coûts décroissants de la mesure et de l’analyse de quantités toujours plus importantes de données rendront les données en temps réel omniprésentes.

Cependant, les ménages ne savent toujours pas ce que l'efficacité énergétique implique, combien d'énergie ils consomment, combien ils paient pour cela, pourquoi et comment ils devraient économiser de l'énergie. En outre, l’augmentation des connaissances et des préoccupations suscitées par les campagnes de communication de masse peut ne pas se traduire par un changement de comportement observable, à moins que les informations générales ne soient combinées à d’autres techniques plus adaptées et ciblées.

Cette étude décrit comment les consommateurs réagissent aux commentaires sur leur consommation d'électricité et de gaz et quelle est la valeur ajoutée des données en temps quasi réel pour les autres avantages pour les clients. Pour ce faire, il analyse la plus grande base de données de commentaires, de tarification dynamique, de projets pilotes de domotique et de déploiements commerciaux à travers le monde."

Bien, sortons maintenant les mots Clés ! (avec mon avis propre tant que je suis encore libre de m'exprimer )

- " l’engagement des consommateurs et les modes d’apprentissage " : ils s'intéressent a nos comportements et voudraient nous former.

- " la Commission européenne souligne le rôle clé et central des consommateurs dans la transition mondiale vers une société à faibles émissions de carbone": NOUS les consommateurs sont LEUR Clé de succés...pour leurs profits.
Ah bon? il n'y a que le Carbone qui tue ?

- " aider les consommateurs à économiser ": ça y est, l'image de l'INCAPABLE ne sachant pas économiser est lancée !

- " leur offrir un plus grand choix de mesures lorsqu'ils choisissent de participer aux marchés de l'énergie" :
donc proposer des services payants ... compensant les lacunes intellectuelles des consommateurs incapables de lire une facture...
De plus:  "Lorsqu'ils ....choisissent....de participer aux marchés":..Ah bon ?? Ils nous laissent le ...CHOIX !?

- " des informations détaillées et fiables sur la consommation d'énergie individuelle." : ça on le savait , le moindre détail en data c'est du profit pour eux.

- " pénétration croissante des objets connectés dans les maisons ": là aussi il semble devoir expliquer la différence entre Objets connectés imposés de force, et ceux choisis LIBREMENT par le consommateur.
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Et voila enfin l'affirmation que les ménages sont des incapables !!!

- " Cependant, les ménages ne savent toujours pas ce que l'efficacité énergétique implique, combien d'énergie ils consomment, combien ils paient pour cela, pourquoi et comment ils devraient économiser de l'énergie."

" NE SAVENT PAS COMBIEN ILS CONSOMMENT " !
" COMBIEN ILS PAYENT POUR SA " !
" COMMENT ILS DEVRAIENT ECONOMISER " !

Ceci est, de par mon avis propre de la diffamation...
Et par mes ancêtres de générations pauvres, ainsi que mes propres expériences passées à (sur)vivre avec peu de ressources m'imposant des contraintes quotidiennes de comportements d'ECONOMIE.... s'ils pensent se prendre pour des Donneurs de Leçons...alors que c'est EUX les pires consommateurs d'énergie (data-center)...et Pollueurs!

Bref ...et PAF le Linky débarque et on nous traite d'incapables...d'économiser !
Car AVANT...qui nous traitait d'incapables d'économiser?

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