Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-poseur-de-compteurs-linky-avait-des-fourmis-dans-les-mains-il-derobait-aussi-les-clients-d-enedis-1554312335

Poser des compteurs Linky : pas suffisant visiblement pour cet habitant du Cher qui complétait son activité en dérobant des objets chez les clients d'Enedis où il intervenait. Il a été placé en garde à vue ce mercredi et devra s'expliquer prochainement devant la justice.

Photo d'illustrationPhoto d'illustration © Maxppp - Joël Le Gall

Châteauroux, France

Un habitant du Cher a été placé en garde-à-vue ce mercredi pour une série de vols commis chez des particuliers. La particularité de cette affaire, c'est ce que cet homme de 30 ans entrait chez ses victimes grâce à son métier. En effet, il est employé d'un sous-traitant d'Enedis qui se charge de la pose des fameux compteurs Linky !  Il en aurait profité pour dérober divers objets et notamment des téléphones portables.  Certains vols pourraient même avoir été commis au profit de son employeur. Des éléments qui restent toutefois à approfondir en ce tout début d'enquête. Au moins trois victimes ont été identifiées.

Attention, cela ne veut en aucun cas dire que tous les poseurs sont des voleurs. Laisser entrer quelqu'un chez soi comporte un risque, qui que ce soit. Soyez prudents. Attention aussi à toute personne se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas, histoire de pouvoir entrer chez vous. L'usurpation d'identité, ça existe. Demandez la carte professionnelle, vérifiez le nom de la boîte, appelez-la. Pas avec le numéro qu'on vous aura donné, mais avec celui que vous aurez trouvé (sur le net, dans l'annuaire). Et attention aussi au pied dans la porte !