Voici un dossier de 41 pages qui traite des compteurs communicants et de la 5G. Je tente d'en tirer ici un résumé pour vous simplifier la lecture, car il est assez brouillon, mais il donne beaucoup de liens intéressant et son contenu est du genre... explosif ! N'hésitez pas à vous y référer. 

https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/stop-linky-gazpar-5g-cie-version-pdf-jbl1960-mars-2019.pdf

Un grand merci à Jo et à Résistance 71 pour cet énorme travail de recherche. 

LES PILES AU LITHIUM

Tous les compteurs dits communicants en contiennent. Or elles sont tout simplement à risque d'explosion !

On a officiellement 2 Raisons techniques de s'inquiéter sur le compteur Gazpar, en plus de la raison des ondes ultra cancérigènes supplémentaires qu'il donnera à la population via les antennes relais et concentrateurs supplémentaires qui seront installés pour faire fonctionner les compteurs intelligents selon cette étude qui a été censuré

https://www.criirem.org/wp-content/uploads/2015/12/Transmission_18.pdf 

À sauvegarder avant qu'elle ne disparaisse !

1ère raison: Cet article du CRIIREM signale un défaut des compteurs intelligents de gaz, disant qu'ils pouvaient provoquer des explosions dans les zones ATEX (zones à risque ou des fuites de gaz sont possibles et peuvent provoquer l'explosion du compteur intelligent de gaz)

https://www.criirem.org/autres-emetteurs/compteurs-telereleve-radioreleve

Source citation du CRIIREM : « Les compteurs à gaz équipés de télé-relevés sont à déconseiller, car les lieux où ils seront installés doivent être considérés comme des zones à atmosphère explosive (zones ATEX) en cas de fuite de gaz. De plus, l’installation de ces compteurs va encore entrainer la mise en place d’équipements supplémentaires, en antennes de réception et en répéteurs dont les émissions ne feront qu’augmenter le niveau de champ électromagnétique global dans les lieux de vie. »

2ème raison :Le compteur Intelligent de gaz, Gazpar contient une pile en lithium, or les piles ou batterie en lithium font exploser les appareils électriques lorsqu'elles sont soit trop surchauffés, soit surchargés, soit légèrement endommagées, soit trop vieilles source citation "Si une batterie contenant une pile en lithium est compromise par une surcharge, une surchauffe, des dommages ou simplement par le vieillissement, les cellules internes peuvent "gazer" le mélange électrolytique de la pile causant une explosion."

http://appleinsider.com/articles/16/08/02/biker-burned-by-broken-iphone-seeks-to-raise-battery-danger-awareness

même si GRDF va retirer et rechanger le compteur Gazpar tous les 10 ans car la durée de la vie de la pile de lithium dans le compteur Big Brother Gazpar est de 10 ans, rien ne nous dit que le compteur Gazpar ne va pas exploser quand même si la pile de lithium est surchauffé dans ce compteur à gaz intelligent avec les ondes cancérigènes 4G chauffantes.

Voir plus bas le site des fourniseurs d'énergie qui parle d'une durée de vie de 20 ans.

La preuve de la présence de la pile au lithium:

"La question est posée de la durée de Gazpar. Le compteur fonctionne avec une pile au lithium d’une durée de vie 20 ans environ. Le remplacement du compteur sera donc prévu tous les 20 ans."

https://www.fournisseur-energie.com/grdf-distributeur/gazpar/

Les piles au lithium sont dangereuses:

- Dans les avions: "Selon le BST, les piles au lithium sont des marchandises dangereuses au même titre que l’essence, le propane et l’acide sulfurique"

http://www.buzzofweb.com/mise-en-garde-contre-les-piles-au-lithium-dans-les-avions/

Ici, vous trouverez des conseils pour éviter ou diminuer les risques:

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-jouets/securite-piles.html

Au Canada, l'expédition et l'importation de piles au lithium sont assujetties à la Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses (TMD) et à son Règlement.

https://www.tc.gc.ca/fra/tmd/les-piles-au-lithium-sont-des-marchandises-dangereuses-1162.html