Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 531
7 février 2019

Attestation de refus demandée par le prestataire d’Enedis : attention !

Source: https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/10/17/attestation-de-refus-demandee-par-le-prestataire-denedis-attention/
Attestation de refus demandée par le prestataire d’Enedis : attention !

Enedis sera pénalisée s’ils ne posent pas les 80 % de compteurs d’ici à 2021 SI, et seulement SI, ils ne peuvent justifier du refus des personnes ! Toutes taxes annoncées sont pure imagination, une menace future pour un danger immédiat !

D’une part, il est donc légitime que le prestataire Relève Service Plus recueille l’attestation de refus de la part du « Client » (?). D’autre part, les arguments manipulateurs que l’on voudrait mettre à Notre Nom, commençant par « J’ai bien conscience que…….. » ne relèvent que de la pression, l’intimidation, la menace et même de la manipulation de conscience pour les raisons indiquées sous le document ci-dessous.

2018.10.01 Attestation de refus de pose IMG_20181001_121525

1 – Il n’existe aucun texte juridique indiquant une telle obligation pour l’abonné, ou même « client » ! Demander à Enedis ou RSP de le produire : le texte qu’ils évoquent concerne Enedis seulement, Société Anonyme privée.

2 – La décision quant à une facturation de relève éventuelle n’a pas été actée non plus par la CRE ! D’autant plus que cette facturation existe déjà dans nos factures, Linky ou pas !

3 – « La Société Relève Service Plus sera contrainte de continuer à me contacter…. » : NON ! Le contrat entre Enedis et RSP ne nous concerne pas : c’est un contrat entre 2 sociétés. La menace de HARCELEMENT sous-entendue ne peut en aucun cas être acceptable, cette méthode relève du DELIT ! On peut supposer qu’il s’agit là des « méthodes de pédagogie » dont Bernard Lassus a parlé !

Si vous êtes victime de harcèlement de la part de cette Société, il convient de bien noter les dates, heures, paroles, menaces, telles qu’elles se sont déjà produites, d’ailleurs : c’est répréhensible devant la Loi !

4) Cette Société ne vous « accorde » pas un délai pour vous déterminer ! Vous ne leur devez RIEN ! C’est vous qui décidez si vous donnez VOTRE CONSENTEMENT : et ce, sans pression, même « pédagogique ».

EN REVANCHE : Du fait qu’Enedis se décharge de son travail, et ne transmet pas les refus, extrêmement nombreux, qu’elle reçoit, et on le comprend, il est souhaitable d’adresser à RSP une lettre LRAR, copie de celle adressée à Enedis.

5) Les avantages qu’ils nous font miroiter relèvent plus de la vente à la criée sur le marché, que d’un SERVICE PUBLIC ! Ce dispositif mal conçu, fabriqué au moindre coût, et parfois en Chine ou en Hongrie, équipé du logiciel le plus piratable au monde, et d’une batterie au lithium réputée pour exploser facilement, devient lourdement handicapant pour une grande partie de ceux qui l’ont accepté en toute bonne foi, ou le plus souvent, par la ruse.

CI-DESSOUS RETRANSCRIPTION DE L’ATTESTATION :(à ne pas signer, bien évidemment !)

RSP                                                                                                                                                     PARTENAIRE ENEDIS

 2018.10.02 ATTESTATION DE REFUS DE POSE DU COMPTEUR ELECTRIQUE COMMUNIQUANT « Linky »

 Je soussigné (Prénom, Nom)………………….

Demeurant au (adresse postale) …………..

…. Ayant un abonnement au service public de l’électricité alimentant le PDL n° (n° de PDL) ………… atteste par la présente refuser que la société Relève Service Plus (RSP), mandatée par ENEDIS pour cela, dépose le compteur électrique actuel et pose un compteur électrique communicant « Linky » à mon domicile / dans mes locaux professionnels.

 Par cette attestation, je demande à la société RSP de ne plus m’appeler pour prendre RDV ni d’envoyer un technicien de pose chez moi me proposant cette pose. J’ai bien conscience, que sans la signature de ma part de cette présente attestation, la société RSP ne sera pas déchargée de ses obligations vis-à-vis de son donneur d’ordres ENEDIS et sera contrainte de continuer à tenter de me contacter pour prendre RDV afin d’effectuer cette pose.

Je réitère mon refus de pose malgré le fait que j’ai pleinement conscience que :

  • Au-delà de son caractère obligatoire (1), le nouveau compteur d’électricité amène de nouveaux services et permet une baisse importante du prix de la plupart des prestations réalisées par le distributeur d’électricité (par exemple, si je suis amené dans les prochains mois à augmenter mon abonnement (puissance souscrite), le coût sera de 3,60 euros contre 36,73 actuellement. L’opération sera par ailleurs réalisée à distance beaucoup plus rapidement.
  • Avec le nouveau compteur, je ne serai bientôt plus dérangé pour le relevé de la consommation. Sans ce remplacement, je suis informé que, dans quelque temps, une relève spécifique payante est susceptible de m’être facturée.

 

Néanmoins, j’ai conscience que j’ai un délai de 90 jours pour revenir sur cette décision. Dans ce cas, je suis informé que :

  • Cette intervention dure seulement une trentaine de minutes et je n’aurai rien à payer
  • RSP réalisera un contrôle de mon disjoncteur et le changera gratuitement s’il s’avérait défectueux ou dangereux.

 Pour toute information concernant cette intervention, vous pouvez nous contacter au :

 02 79 05 05 05

 Pour toute question relative à l’installation du nouveau compteur, les équipes du Service Clients Linky se tiennent à ma disposition au 0 800 054 650 – appel gratuit

 De plus, je trouverai toute l’information dont je pourrai avoir besoin concernant le compteur Linky sur le site internet : http://www.enedis.fr/linky.

NB – à savoir que la majorité des « informations » sont destinées à obtenir votre consentement, et même votre enthousiasme, alors que la plupart sont suffisamment confuses, biaisées, tronquées pour avoir été toutes démontées par les différentes associations bénévoles vigilantes.

 Fait à ……………………………………. Le …………………………

Signature

POUR CONCLURE : la méthode est effectivement un peu plus douce que celle des poseurs qui cassent les côtes de certains qui refusent, ou cassent des porte, etc. Elle vise cependant à nous rendre la tâche ardue, nous contraint à affirmer de nombreuses fois notre NON CONSENTEMENT, un peu comme le renard qui tourne autour du fromage du corbeau pour que nous « lâchions notre fromage » !

VOIR LA RUBRIQUE : COURRIERS :

https://stoplinky76320.wordpress.com/?s=courriers

 https://stoplinky76320.wordpress.com/2017/12/04/differentes-methodes-de-refus-selon-les-cas-modeles-de-courriers/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité