Non, il ne s'agit pas d'enterrer quelqu'un, rassurez-vous. J'aimerais vous proposer quelques idées de mise à la terre de votre box, votre radiateur, ou d'une protection aluminisée. Si je l'ai fait, vous pouvez le faire !

Bien entendu, l'idéal reste d'éviter tous les compteurs communicants, nous sommes bien d'accord. Cependant, vous êtes nombreux à ne pas pouvoir vous entendre avec le voisinage pour obtenir un refus clair et net de ces objets connectés de malheur. Vous, vous avez compris, mais pas tous les voisins qui ont décidé de participer à votre empoisonnement, sans vraiment en avoir conscience. Ou peut-être que oui ? Mais là, arrangez-vous avec eux ! C'est de l'humour, bien sûr...

Je précise que je ne vante aucune marque, je vous montre simplement les objets dont je me sers. A vous de choisir ce qui vous parait le mieux. Pour ma part, j'ai fait à moindres frais.

Il vous faut tout d'abord vous munir d'un petit appareil qui vous dira si, oui ou non, telle prise est bien à la terre. C'est un testeur de prise de terre. De mémoire, environ 15 euros. Vous voyez, on le branche simplement sur une prise murale, et il nous dit si cette prise murale est bien à la terre. SI la première ligne montre les deux lumières vertes de gauche allumées, c'est ok.

DSCN2357

DSCN2359

Comme ceci:

DSCN2363Moyenn

Ensuite, plusieurs possibilités selon ce que vous voulez obtenir:

J'ai tapissé un angle de mur d'une chambre de couvertures de survie (3 euros pièce en pharmacie) et mis cette tapisserie dernier cri à la terre. Je vous montre comment faire le montage un peu plus bas. C'est un peu fragile certes, il vaut mieux éviter que minou passe derrière trop souvent...L'idéal aurait été de tapisser toute la pièce !

J'ai également mis une couverture de survie sous un tapis, et l'ai mise à la terre également, ceci pour diminuer l'impact du wifi de voisinage d'en-dessous.

DSCN2361

Vous pouvez aussi récupérer (ci-dessous) une plaque de type publicitaire, galvanisée. Celle-ci est entre moi et la tour de l'ordinateur. La pince croco est à un bout de l'installation que vous devez faire. En effet, l'alu, s'il n'est pas connecté à une prise de terre, va accumuler les ondes, et... généreusement, vous les renvoyer. Donc le remède serait pire que le mal.

DSCN2364

Voici le fil de terre, que vous trouvez partout en maison de bricolage. Un marchand vous conseillera la bonne section. Il est toujours jaune et vert.

DSCN2365Moye

nne

A l'autre bout de ce fil de terre, vous ajoutez la prise qui sera ensuite branchée sur une prise murale.

Vous ne craignez rien du tout si votre prise est bien à la terre (vérification à faire donc avec le testeur ci-dessus). Il faut ouvrir la prise (blanche ici) : il y a deux petites vis longues à défaire, et regardez bien ou enfilez le fil de terre car toutes les prises ne sont pas les mêmes. De même, une bêtise que j'ai faite parfois, consiste à prendre deux plots mâles et non femelles. Vous voyez ? Il y a juste un plot - celui de la terre - qui dépasse. Regardez bien vos prises de terre pour acheter les bonnes prises.

Bon, mes explications ne sont peut-être pas très claires. Mais en observant bien, vous allez y arriver. Je l'ai bien fait, moi !

J'ai aussi mis à la terre deux radiateurs qui émettaient beaucoup trop d'ondes. Il parait qu'il ne faut pas ? A vous de voir. Les résultats sont très nets: baisse importante des ondes électromagnétiques !

Pour la box, j'ai acheté ceci, qui va très bien aussi pour les ordinateurs portables (ceux qu'il ne faut jamais utiliser sur les genoux !):

https://www.geotellurique.fr/cables-et-prises-blindees/178-cable-usb-de-mise-a-la-terre-pour-modem.html

Pas moyen de trouver l'équivalent dans les maisons de bricolage, les boites spécialisées d'électricité... Si vous vous sentez d'en faire une, bravo !

Enfin, j'ai des shungites brutes (grosses pierres noires) devant l'écran de l'ordinateur, et sur la box, pour réduire encore un peu plus les ondes. Ces pierres doivent être passées sous l'eau et placées au soleil de temps à autre, pour les aider à éliminer les ondes qu'elles auront accumulées. Il prait que ce n'est pas nécessaires, mais les tests que j'ai pu faire me prouvent le contraire.

Dernier point, même si ce n'est pas la saison: de temps à autre, allez marcher pieds nus sur la terre, et visualisez que vous évacuez toutes les énergies négatives, quelles qu'elles soient, dans la terre. C'est la meilleure prise de terre qui soit ! Puis remerciez la Terre d'avoir pris toutes vos (nos) poubelles énergétiques.

Tout cela n'est pas la panacée, je vous l'accorde. Le débat est ouvert. Je vous demande simplement, si vous souhaitez commenter, d'être aussi simples et aussi clairs que possible car il faut que, toutes et tous, nous partagions nos expériences sans avoir à faire des études d'électricité ou d'électromagnétisme poussées.

Si vous participez au Grand Débat, et/ou que vous mettez votre grain de sel sur les cahiers de doléances, n'oubliez pas notre combat !