Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 531
25 janvier 2019

Encore des incendies !

Je vous invite à visionner le blog Stop Linky 28 pour lire d'autres récits d'incendies. Non par plaisir de lire la rubrique des catastrophes, bien sûr. Mais plus bien comprendre, si besoin était, l'ampleur du problème. Ou du moins... d'un des problèmes de ce fichu Linky. Evidemment, je devrais dire... "innocent tant qu'on n'a pas prouvé qu'il est coupable !". Est-ce qu'il s'agissait bien de Linky ? Qui est en charge de la preuve ? Hum ! A vous de vous faire une opinion...

actu.fr, 24 janvier 2019

Figeac : Début d’incendie - plus de peur que de mal aux établissements Ratier

Finalement le départ de feu est resté circonscrit dans une boîte électrique... (ouf ! Enedis l'a échappé belle!)

Grand soulagement aux établissements Ratier de Figeac. Ce jeudi matin 24 janvier 2019, les employés qui ont donné l’alerte à la vue des fumées suspectes qui s’échappaient d’une armoire électrique, ont permis d’empêcher tout sinistre.

Les sapeurs-pompiers de Figeac, dépêchés sur les lieux, ont tôt fait d’empêcher toute propagation d’incendie. Plus de peur que de mal !

Le fleuron de l’industrie figeacoise peut poursuivre son activité en toute sérénité ! Bonne année économique et commerciale ! (Ha ha! quel cynisme ! le journaliste ferait mieux de poser la question qui fâche! Linky-CPL ou pas?)

 

france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lot/cahors

----------------------

C'est aussi Enedis qui doit être soulagé que personne ne se pose la question de l'origine de cet énième feu d'armoire électrique...

car à Figeac aussi, Linky est déjà présent :

 

6 compteurs Linky posés....

https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/saint-james-incendie-dans-une-maison-d-habitation-cette-nuit-6193364

Un incendie s’est déclaré dans une habitation à Montanel, près de Saint-James (Manche), dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 janvier 2019. L’habitante, âgée de 91 ans, a pu sortir de la maison avant l’arrivée des secours. La toiture a en partie été détruite par les flammes.

Il est 23 h 15, dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 janvier 2019, quand Thérèse Bodin, 91 ans, est interpellée par le comportement inhabituel de son chien. Elle sort de son lit et aperçoit de la fumée à l’étage de la maison. C’est son neveu et voisin, chez qui elle s’est réfugiée, qui va alerter les secours.

Une vingtaine de pompiers sur les lieux

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers voient de la fumée s’échapper par le toit. Elle envahit tout le grenier et la grange, remplis de foin et de paille. Une vingtaine d’hommes du feu, des centres de secours de Saint-James et Antrain (Ille-et-Vilaine) vont lutter une partie de la nuit pour maîtriser l’incendie.

Le compteur électrique serait à l’origine de l’incendie

Selon les premières constatations, le compteur électrique du cellier serait à l’origine du sinistre. « 

Un souci électrique avait été signalé au fournisseur d’énergie il y a une quinzaine de jours,

souligne François Bassard, le neveu de la propriétaire de la maison sinistrée. Un rendez-vous était pris le 6 février pour y remédier. »  

À la suite de l’incendie, une dizaine de maisons du hameau Le Corblu, dont les habitants sont âgés de 63 à 92 ans, est privé d’électricité.

L’agent du fournisseur d’énergie précise que « tout sera rétabli, normalement, dans la matinée, après avoir isolé la maison touchée par l’incendie ». Thérèse Bodin a été hébergée chez son frère, qui habite une commune voisine.

-------------------------
 

Montanel  (50): incendie de compteur électrique

 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vérifications faites, sur 2 semaines d'études des parasites naturels,<br /> <br /> dues aux perturbations solaires faisant résonner inhabituellemnt la Ionosphére,<br /> <br /> nocturne et diurne,<br /> <br /> mais aussi les jours SANS perturbations solaires, <br /> <br /> les couchers et levers de soleil mettant en place des "inductions" de Sol ,<br /> <br /> Ionosphére et Magnétosphére, a des moment précis ( ! ) sont aisement perceptibles, perturbe le 50Hz rayonné dans l'Habitat... MAIS.....<br /> <br /> surtout.... AUCUNE Corrélations avec les heures d'incendies cités de janvier 2019 !<br /> <br /> Ainsi nous pouvons éliminer ce facteur là ! Les sources naturelles...<br /> <br /> Il ne reste donc que les sources Artificielles a prospecter !<br /> <br /> Et cela est, chaque année, de plus en plus complexe.<br /> <br /> A bientot :)
Répondre
J
Il y a pourtant une agence créée pour cela c'est l'ONSE depuis une vingtaine d'années mais comme tous les acteurs de la filière électrique, Promotélec et les autres elle est sans doute subventionnée par EDF ou Enédis et risque de ne pas produire de statistiques honnêtes si le système linky risque d'être mis en cause.
Répondre
S
Je pense qu'il y a des statistiques. J'ai reçu des infos sur plusieurs années, 89 pages à chaque fois, mais je n'ai pas eu encore le temps de les détailler. Ce sont des documents du SDIS, le Service d'Incendie et de Secours national. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais aimé les avoir ville par ville sur quelques exemples, et sur plusieurs années pour pouvoir comparer avant et après la pose du Linky. Bien sûr, sans aucune preuve, mais cela pourrait donner une certaine idée de la gravité de la situation. <br /> <br /> Si j'ai des informations constructives, je ne manquerais pas de vous les transmettre. Ensuite, ce sera à vous de vous faire une idée...
Répondre
P
Actuellement, je suis en train de verifier les perturbations solaires affectant les lignes EDF rentrant dans l'habitat soit par Fils,<br /> <br /> soit par induction exterieur, <br /> <br /> soit par résonance avec le Sol et inductions sur l'installation.<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'avére que des résonances Ionosphériques semblent faire sauter le 50Hz privé <br /> <br /> de +0,5Hz a -0,5Hz,<br /> <br /> ce qui génére un 50Hz trés instable...pendant quelques secondes, sur une periodicité aprés le coucher de soleil, et avant le Lever du Soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette perturbation du 50H, allant ainsi de 49,5Hz a 50,5Hz est facilement mal-compris par le Linky...<br /> <br /> car EDF pour compenser ses chutes de puissance qui fait baisser le 50Hz a 49,98Hz ou au contraire<br /> <br /> en cas de baisse de consommation des ménages le 50Hz remonte a 50,15Hz ,<br /> <br /> EDF devant compenser ce trop-plein...que Linky va AUSSI mal-comprendre...<br /> <br /> donc...<br /> <br /> rien que ces 2 phénoménes, Solaires et Surconsommation/Sousconsommation,<br /> <br /> tout sa....Linky est trop stupide pour le differencier croyant parfois a tord que ce sont vos appareils qui produisent ces perturbations,<br /> <br /> ...et donc...malheur a vos factures !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me dois de procéder par élimination en incluant toute forme d'inductions de courants parasites, y compris solaires...<br /> <br /> Un trop-plein de courants parasites induits peux aussi participer a irriter les points chauds et fragiles d'une installation vétuste ou neuve, qui peuvent finir en surchauffe...puis accident !<br /> <br /> <br /> <br /> Une installation neuve et aux normes, peut toujours contenir quelques points fragiles, connexions trop...légéres, pouvant surchauffer par les perturbations de lignes, d'appareils vieux ou neuf soi-disant aux normes CE (...) , de courants induits par Ondes de Sol, etc...( d'où le Silence des Agneaux ?! )<br /> <br /> <br /> <br /> Les incendies ne sont pas une simple étude...beaucoup de facteurs variables entrent en jeu...alors laissons parler ces facteurs là...puisque le Centre de Prévention ne dispose pas...de statistiques.
Répondre
P
La piste est donnée, je sais bien qu'un particulier seul,<br /> <br /> se basant sur une liste d'incendies d'un mois et récent,<br /> <br /> et par le passé s'etant basé sur une année compléte d'incendies dont les sources <br /> <br /> sont uniquemement les articles de journaux , bien horodatés,<br /> <br /> alors que le nombre d'incendies electriques par an depasse les 80 000,<br /> <br /> <br /> <br /> je concois bien que ceci n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean...<br /> <br /> pourtant cette unique est deja trés révélatrice en coincidences...<br /> <br /> (je ne peux pas faire mieux qu'avec vos publications ou celles des collectifs...<br /> <br /> puisque , étrangement on n'a pas accés aux données des 80 000 incendies/an )<br /> <br /> <br /> <br /> d'où davantage de doutes a propos du manque de statistiques officiels du centre de prévention...curieusement lié a des assurances....donc cela renforce mes suspicions quand a cette étrange absence de statistiques sur 80 000 incendies.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien que pour le domaine des Assurances de voitures, on a pu trouver qu'il y a belle lurette qu'ils ont des Analystes spécialisés dans les accidents reccurents...<br /> <br /> par exemple sur les voitures Rouges !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour autant d'incendies chaque année... je ne trouve pas concevable de voir une absence de tels statistiques ...a moins de conflits d'intérets quelque part...
Répondre
Publicité