Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 584
14 décembre 2018

un individu cumule 70 000 données à son sujet sur le Web

Selon un rapport de la commissaire à l’enfance Britannique, un individu cumule 70 000 données à son sujet sur le Web, avant même sa majorité. 

Publier la photo de son enfant sur Internet n’est pas innocent. D’une part parce que ce geste d’apparence anodine ne prend pas en compte le consentement de l’enfant, d'autre part car il permet aux entreprises de collecter des données pouvant impacter son futur. Anne Longfield, la commissaire à l’enfance en Angleterre - chargée de promouvoir et de protéger les droits de l’enfant - a publié fin novembre le rapport "Qui sait quoi à propos de moi", qui examine comment les données des enfants sont recueillies, a repéré Vox.

...

Même publier un message pour annoncer une naissance peut s’avérer dangereux, alertent des experts en sécurité de Barclays dans le document. Ce contenu révèle le prénom et le nom de l’enfant, ainsi que sa date de naissance. Selon ces experts, des cas d'usurpation d'identité de mineurs approchant les 18 ans ont déjà été recensés, par exemple pour des demandes frauduleuses de prêts ou de cartes de crédit.

Source: https://www.bfmtv.com/tech/jouets-connectes-reseaux-sociaux-comment-les-publicitaires-collectent-des-donnees-sur-vos-enfants-1583769.html

Ne pensez plus que vous n'avez rien à cacher, et protégez vos enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité