Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 531
18 novembre 2018

Après deux incendies dans sa commune...

Source: https://www.larep.fr/chalette-sur-loing/faits-divers/2018/11/13/le-maire-de-chalette-invite-ses-administres-a-refuser-le-compteur-linky_13050439.html
Le maire de Châlette invite ses administrés à refuser le compteur Linky
Le maire de Châlette invite ses administrés à refuser le compteur Linky
Le 13 octobre, un pavillon a été très endommagé par un incendie. Selon son propriétaire, le compteur Linky aurait explosé.
Franck Demaumont, le maire de Châlette-sur-Loing, réagit après les incendies de compteurs sur le territoire de sa commune. Il exige notamment l'arrêt du déploiement des compteurs Linky dans sa ville.

Franck Demaumont, maire de Châlette-sur-Loing, a rencontré ce mardi matin le directeur territorial d’Enedis.

Le 13 octobre, un pavillon, sur le territoire de sa commune, a été la proie d’un incendie, dû à un feu de compteur. Selon son propriétaire, le compteur Linky « a explosé et pris feu ». Une partie de la maison a été détruite par les flammes. Heureusement, les occupants n’ont pas été blessés.

Le 9 novembre, un nouvel incendie de compteur s’est produit dans le quartier de Vésines. Dans les deux cas, des compteurs Linky avaient été installés récemment. Rien n'indique toutefois que ce boîtier soit à l'origine de l'incendie de vendredi dernier.

L'arrêt du déploiement demandé

« D’après Enedis, c’est le coupe-circuit qui est mis en cause et non le compteur», rapporte Franck Demaumont. « Dans l’attente des résultats d’enquêtes et d’expertises, et garant de la sécurité des Châlettois, j’ai exigé que des mesures soient immédiatement prises: l’arrêt du déploiement de l’installation des compteurs dans la ville et la vérification des installations déjà effectuées sur la commune. »

L’élu invite également ses administrés à refuser toute installation d’un compteur Linky, en attendant le résultat des expertises.

Et s'il y avait eu un mort ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le nombre d'incendies explose et les chiffres d'ENEDIS sont mensongers<br /> <br /> https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/07/02/le-nombre-des-degats-electriques-explose-en-france-onse-cout-1-milliard-deuros/
Répondre
Publicité