Ne pouvant mettre la copie de la lettre ici, je vous en ai copiée la majeure partie. Elle est particulièrement bien tournée, et nous démontre bien à quel point le Linky n'est pas obligatoire. Finies les menaces, on tente la persuasion.

Vous pouvez la trouver sur le lien ci-joint: https://ekladata.com/MLiSLKh6v1-YIFdjmA3GZXGgCjc/Enedis_lettre.pdf#page=1&zoom=auto,-14,708

Vous y trouverez aussi les liens pour télécharger les plaquettes d'Enedis.

Merci à JLG qui nous fait connaître cette information, et le commentaire qui suit.

Monsieur,

Vous avez été contacté par notre partenaire de pose le ….dernier et avez attiré leur attention quant à vos préoccupations vis-à-vis du nouveau compteur électrique. Par ce courrier, nous souhaitons vous apporter des informations qui, nous l'espérons, répondront à toutes vos interrogations.

 Tout d'abord, il semble essentiel de vous rappeler les raisons pour lesquelles Enedis, entreprise de service public, remplace les anciens compteurs par des compteurs de nouvelle génération, dits communicants. Aujourd'hui comme hier, le réseau de distribution électrique se doit d'être entretenu et modernisé afin de vous apporter, ainsi qu'à l'ensemble des clients, l'électricité nécessaire pour vous chauffer, vous éclairer...Le déploiement de ces nouveaux compteurs s'intègre pleinement dans cette dynamique et fait partie de notre cœur de métier de distributeur d'électricité.

Le nouveau compteur Linky, c'est d'abord plus de confort pour le consommateur, et une réelle amélioration de la qualité du service rendu. La plupart des opérations pour lesquelles nous avons besoin aujourd'hui de prendre rendez-vous, pourront ainsi être réalisées à distance sans dérangement, comme pour les relevés de consommation, la mise en service lors d'un déménagement, la modification de puissance,… les pannes seront également détectées et résolues plus rapidement. Les facturations pourront être réalisées sur la base de données réelles et non plus seulement sur des données estimées.

 S'agissant des coûts de prestation, certains seront diminués…

 Les producteurs d'énergies renouvelables pourront quant à eux bénéficier d'une économie de 600 euros en moyenne pour tout nouveau raccordement.

De plus, le nouveau compteur représente une formidable opportunité pour chacun de connaître ses consommations d'électricité pour mieux les maîtriser. En effet, les clients pourront accéder à leurs données de consommation en KW/h depuis le site sécurisé…

 Les clients pourront également comparer leurs données à d'autres profils, se fixer des objectifs de consommation, et être alertés en cas de risque de dépassement. Enfin, les particuliers disposeront d'informations concrètes pour agir sur leurs comportements, à travers une rubrique dédiée aux éco-gestes.

 Pour conclure, nous nous permettons de vous rappeler que ce projet d'intérêt collectif a pour but d'accompagner les nouveaux usages électriques de la société française : le développement de énergies vertes, la multiplication des véhicules électriques, la construction de bâtiments moins énergivores, les nouveaux modes de consommation… Ces évolutions attendues ne pourront être réalisées que si le réseau public d'électricité est équipé de compteurs communicants.

 Vous trouverez ci-joint une plaquette d'information….

Commentaire:

Linky n'est PAS OBLIGATOIRE (voir mon commentaire en fin de message)
Non, le Linky n'est pas obligatoire.

La preuve : une lettre envoyée par le "Service Support Clients Linky d'Enedis" à un habitant de Chartres qui avait fait comprendre à la plateforme téléphonique d'Enedis (au Maroc) qu'il allait porter plainte pour harcèlement si on continuait à lui téléphoner tous les jours pour lui imposer le nouveau compteur.

Cette lettre ne fait nulle part mention de l'obligation d'accepter le Linky.

Par ailleurs, si la lettre comporte une signature, elle est indéchiffrable, elle est donc anonyme.
La lettre d'Enedis était accompagnée d'une plaquette de propagande, remplie de contre-vérités (= mensonges éhontés).

Télécharger « Plaquette_Enedis_1.jpeg »
Télécharger « Plaquette_Enedis_2.jpeg »

Téléchargez cette lettre d'Enedis, faites-la parvenir à tous ceux qui doutent encore.

C'est quand même un bel enfumage puisqu'il est bien dit, dans la plaquette, que le client ne peut pas s'opposer au remplacement du compteur !

 

Remarquez par ailleurs l'argumentation RIDICULE :
Le Linky s’intègre pleinement dans cette dynamique...Quelle dynamique?
Celle de nous chauffer et de nous éclairer. Mesdames et Messieurs, c'est le but de votre activité et le Linky n'est nullement nécessaire pour assurer ce but.

Le Linky, c’est d’abord plus de confort pour le consommateur.....une réelle amélioration de la qualité du service rendu....Les "heureux" propriétaires du Linky, qui leur a été imposé contre leur gré, victimes d'innombrables "désagréments", coupures de courant, d'incendies et de destruction d'appareil flambant neufs, apprécieront.

Le Linky nous permettra de comparer nos données à celles d’autres profils ?
Quels autres profils nous seront accessibles? Ceux de nos voisins? C'est du flicage.


Le Linky - un cheval de Troie. Ne lui ouvrez donc pas votre porte.