Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 587
29 octobre 2018

Encore un incendie de Linky

Source: http://www.charentelibre.fr/2018/10/24/champniers-le-kebab-de-la-route-de-paris-detruit-par-un-incendie,3332169.php

Champniers: le kebab de la route de Paris détruit par un incendie, quatre pompiers blessés
Par charentelibre.fr, publié le 24 octobre 2018 à 10h02, modifié à10h19.

L'incendie a détruit le restaurant et endommagé un autre commerce. Quatre pompiers ont été blessés lors de l'intervention, dont un sérieusement

Du restaurant, il reste les quatre murs, fumants, au petit matin. Le "Super kebab" de la route de Paris,à Champniers, juste après le rond-point de la pyramide a été entièrement détruit par un incendie, vers 4h30, au cours de cette nuit de mardi à mercredi. Au cours de l'intervention, quatre pompiers ont été blessés. ils ont reçu sur la tête l'avant-toit, la corniche du bâtiment qui s'est effondrée sur eux. L'un d'entre eux, touché à la tête, au bras et aux cervicales, est toujours en  bilan à l'hôpital de Girac.

Une première alerte a été donnée mardi soir. "Il était  aux alentours de 19 heures. je préparais mes commandes dans la cuisine quand j'ai entendu une explosion dan la réserve", témoigne Sipan Omar, le gérant du restaurant. Le feu venait de se déclarer autour du compteur électrique et du gros fusible au-dessus. Le compteur a été remplacé par un Linky le 4 octobre. J'ai retrouvé des bouts par terre. J'ai appelé les pompiers".

Ils sont intervenus pour éteindre le départ de feu, et une équipe d'Enedis a installé un compteur de chantier sur la façade du restaurant, pour alimenter le congélateur de l'établissement. "Après 4 heures du matin, mon voisin m'a appelé pour me dire qu'il y avait le feu", se désole le restaurateur installé là depuis cinq ans.

L'incendie s'est déclaré vers 4h20 dans la nuit.
L'incendie s'est déclaré vers 4h20 dans la nuit.
Crédit photo : Loïc Goy

35 pompiers des centres de secours d'Angoulême, La Couronne, Mansle, La Rochefoucauld et Chasseneuil ont été mobilisés jusqu'à ce matin pour venir à bout de l'incendie, déblayer les gravats.

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont procédé aux constatations. Les gendarmes d'Angoulême sont chargés de l'enquête. 

"C'est une catastrophe, pour Jacques Belanger, le propriétaire des lieux, ainsi que de l'entreprise de reprographie attenante et du spa voisin. Tout est détruit. Mais le plus préoccupant, c'est l'état de santé des pompiers blessés", dit encore celui qui est aussi le président de la société d'encouragement au bien, qui s'apprêtait ce matin à leur rendre visite à l'hôpital.

Jacques Bélanger, le propriétaire: "c'est une catastrophe"
Jacques Bélanger, le propriétaire: "c'est une catastrophe"
Crédit photo : CL

L'intervention est toujours en cours. Les pompiers, les gendarmes et les électriciens d'Enedis sont sur place. La route de Paris est toujours coupée entre le carrefour des Fours-à-chaux et celui de la zone commerciale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si cette enquête n'est pas victime d'enquêteurs aux ordres elle pourrait montrer que linky ou pas c'est le CPL qui met le feu puisqu'en l'occurence Enédis avait installé un compteur de chantier en dépannage pour le congélateur du commerçant et que le feu a redémarré en fin de nuit, après l'alerte de 19 heures. La barque d'Enédis commence à être bien chargée malgré toutes leurs dénégations.
Répondre
Publicité