Bonjour,

Je vous propose la vidéo d'un chercheur qui nous démontre un des pièges du Linky: la surfacturation due au coefficient Phi que le Linky prend maintenant en compte.

https://www.facebook.com/100015892928657/videos/390314211508340/

Notre Lecteur, Peter, est aussi chercheur en la matière et il nous livre son commentaire ci-dessous:

1 - du matériel de mesure professionnel

2 - les ampoules à filaments sont géniales, pas de parasites, ni de déreglements des mesures de consommation

3 - il cite: les linky équipés non-pas d'un shunt de mesure...mais plutot d'une bobine Rogo-machin-chose, (self )

sont trééés sensibles aux parasites et harmoniques et (il cite clairement) que cela dérégle les mesures de consommations Linky

Voila des arguments de professionnels démontrant qu'un Linky , en fait, mesure vraiment n'importe quoi, y compris les pertes, méme si aucun appareil ne consomme.

C'est bon à publier pour fermer le clapet des soi-disant "spécialistes trolls" !!

Bravo, super-video, génial

( je rajoute, le déphasage n'est qu'une accumulation de charge électrique non-consommée temporairement et qui retourne dans les lignes EDF, permettant méme de redresser un COS Phi trop bas d'EDF même !!! )

( donc facturer un courant qui retourne soutenir la qualité réseau EDF c'est lui rendre cette part d'énergie sans la consommer tout en la payant...à moins que dans les micro-secondes qui suivent un des appareils ménagers la prenne en décalé pour la consommer ...par exemple dans un moteur de machine à laver )

( j'ai deja lu le cas d'un expert électricien troll (!) qui a fait un montage totalement capacitif, (charge et décharge de condensateurs) sans consommer du courant pour affirmer que le Linky ne le comptabilisais pas.)

" Nous achetons des équipements à Economies d'energie",

'EDF annonce presque chaque jour à la radio L'Energie économisons là "

pour qu'ensuite ENEDIS profite de ces technologies à Economies d'energie pour nous facturer les économies faites, voir beaucoup plus même...

De plus, les possesseurs de Linky, utilisant des ampoules à économies d'energie, pourraient donc se retourner (plaintes) contre les fabricants pour Publicités mensongères sur les Watts consommés car les Linky n'en tiennent plus compte (en facturant les Watts consommés + les économies faites)

Le boycott des équipements a Economie d'Energie serais une chose à prévoir, car l'Economie d'Energie est devenue "mensongère" grace a ENEDIS...

Donc revenir aux ampoules à filaments (voir lampes à pétrole/huile au pire), aux transformateurs de courant simples avec courant redressé...etc...

Puisque ENEDIS facture maintenant les (fausses) économies  des nouvelles technologies, pourquoi donc acheter des "attrapes-nigauds" ?

NB les lampes a LEDS ont une alimentation à courant alternatif, alors qu'elles sont faciles à alimenter en courant continu provenant d'un transfo standard à courant redressé (courant continu)...ne générant que très peu de déphasage.