Délibération contre les compteurs Linky à Billère : la demande d’Enedis rejetée

Publié le 19/10/2018 à 9h40 par G.B..

Délibération contre les compteurs Linky à Billère : la demande d’Enedis rejetéeAdaptéeAdaptée

  • Une vingtaine de Billérois étaient venus soutenir leur maire au tribunal, le 8 octobre.
    G. B.
  • GrandeDélibération contre les compteurs Linky à Billère : la demande d’Enedis rejetée
    G. B.
  • Délibération contre les compteurs Linky à Billère : la demande d’Enedis rejetéeUne vingtaine de Billérois étaient venus soutenir leur maire au tribunal, le 8 octobre.
    G. B.

Le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande du géant français de l’électricité qui réclamait l’annulation d’une délibération 

Le tribunal administratif de Pau, qui examinait le 8 octobre dernier le litige entre la commune de Billère et Enedis, a rejeté ce vendredi matin la demande du géant français de l’énergie.

Le 24 mai 2016, en conseil municipal, le maire Jean-Yves Lalanne (ex-PS, désormais Gauche démocratique et sociale) avait fait voter une motion s’opposant au déploiement des compteurs communicants Linky sur la commune, en vertu notamment du "principe de précaution".

Un second recours d’Enedis, contre le fait que Billère a empêché en 2017 le remplacement de trois compteurs électriques par des Linky dans trois bâtiments communaux, avait été jugé irrecevable.

Source et autres articles relatifs au Linky: https://www.sudouest.fr/2018/10/19/deliberation-contre-les-compteurs-linky-a-billere-la-demande-d-enedis-rejetee-5494514-4344.php