Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 578
12 octobre 2018

Encore des mensonges...

Étaples

Non, le maire n’exige pas l’installation du compteur Linky chez vous !

Il n'aurait aucun droit à le faire d'ailleurs !


Les pratiques du prestataire chargé d’installer les compteurs Linky à Étaples ont été évoquées lors de la réunion publique du maire Philippe Fait. L’élu met en garde contre certaines d’entre elles.


Depuis plusieurs semaines, les camionnettes de la société OK Services, prestataire d’Enedis, tournent dans Étaples pour installer les nouveaux compteurs Linky chez les particuliers.
Philippe Fait, maire d’Étaples, le rappelle : « Tout le monde est libre » d’accepter ou non l’installation de ce compteur controversé chez lui, sachant qu’Enedis « ne peut pas obliger les gens à avoir le compteur Linky ». Le maire est aussi revenu sur la décision prise par la Ville à ce sujet : « Nous avons délibéré pour les refuser dans les bâtiments publics. »
Le maire se fâche avec Enedis, qui s’excuse.

Une dame est intervenue pour témoigner des stratagèmes douteux du prestataire : « Ils disent que le maire exige que le compteur soit installé ! » « Faux », insiste Philippe Fait. La mairie a d’ailleurs écrit à Enedis sur ce point précis, pour se plaindre de ce genre de pratiques.
Le gestionnaire du réseau d’électricité lui a présenté des excuses.
Parmi les arguments également avancés, la menace de devoir « payer plus tard ». Là encore, le maire met en garde : « C’est un peu à la tête duclient. Une personne m’a rapporté qu’on lui avait dit que ce serait 40 € et une autre, 100 €. »

Source: la Voix du Nord (Web)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité