La vidéo qui dévoile la surveillance illégale par les compteurs communicants

 

ONZO¹, entreprise de big data


La vidéo qui suit a été retirée du site d'Onzo¹, car ces méthodes ont tout de suite alerté l'opinion publique.
Il ne vaut mieux pas trop exposer ces pratiques de surveillance illégale, en période de déploiement des compteurs communicants!


Tout ceci est réel. Il s'agit de surveillance à l'intérieur de VOTRE maison !

D'informations tirées de votre consommation d'énergie et de l'utilisation de vos appareils.
Ces informations sont traitées, disséquées, afin de connaitre vos habitudes, votre niveau de vie.... puis revendues à des entreprises commerciales. 


Enedis ne vient pas poser les compteurs Linky pour réduire votre facture : 
Enedis investit et capitalise sur votre vie privée!

 

Sur le site d'Onzo¹, cette vidéo a disparu, mais l'entreprise continue de révéler, de manière moins agressive, que ces compteurs sont bel et bien des espions et un investissement sur les données de la vie privée des "clients".

"Augmenter la valeur des compteurs communicants :

 Des milliards sont investis dans le monde entier pour déployer les compteurs intelligents, les services publics doivent trouver des moyens durables pour obtenir un retour sur cet investissement."



Il faut vraiment considérer la course aux données comme une ruée vers l'or!


Savoir que
ces données valent beaucoup plus que l’énergie que vendent les fournisseurs, et qu'ainsi, ils feront tout pour que vous leur en donniez l'accès, y compris, comme c'est le cas actuellement avec British Gas en Angleterre : fournir de l'électricité gratuite certains jours en échange de votre consentement à la pose du compteur et à l'accès à vos données ² (le temps bien sur de poser tous leurs compteurs...ensuite, les prix s'envoleront comme l'a annoncé Scottish Power) 

Que personne ne vienne encore nous parler de "transition énergétique"! Ils sont prêts à brader toutes nos ressources en énergie pour accéder à ces fameuses données!


Que la CNIL ne vienne plus promettre qu'elles seront respectées !
QUI protégera la vie privée des foyers auxquels on fera miroiter de l’énergie bon marché ou gratuite, et qui n'auront pas les moyens de protéger leur intimité ?



Extraits de politis (à lire ici) :

«Je pense que les données [obtenues par des compteurs intelligents] vont valoir beaucoup plus que les produits consommés pour générer les données.»
—Miles Keogh,directeur des subventions et de la recherche à la National Association of Regulatory Utility Commissioners

"Il serait juste de supposer que beaucoup, beaucoup de consommateurs donneraient un accès sans entrave à leurs données via un compteur intelligent aux fournisseurs qui leur donneraient de l'énergie gratuite." 

«Lorsque vous devenez une entreprise dont l’atout le plus précieux n’est pas le kilowattheure mais les données, cela change fondamentalement le type d’entreprise que vous êtes»

«Les données d'intervalle sont considérées comme des données personnellement identifiables, même si elles sont anonymisées», a déclaré un responsable d'un service public de la côte ouest qui a requis l'anonymat. "Nous ne pouvons tout simplement pas donner ce genre de chose."


¹ : la société ONZO se présente comme un leader mondial du big data.
Selon son site Web, cette société travaille avec plus de 100 services publics à l'échelle mondiale.

² British Gas offre l'électricité le week-end dans ces conditions  : "Pour obtenir ce tarif, vous devez accepter de gérer votre compte en ligne et vous aurez besoin de compteurs intelligents British Gas. Nous pouvons les installer gratuitement pour vous". (ce que British Gas ne dit pas, c'est que les prix seront calculés bientôt à 1/2 heure, et exploseront pendant les pics de consommation...)

merci au Collectif du Nord https://mel-stoplinky.blogspot.com/2018/09/la-video-qui-devoile-la-surveillance.html