Je sais que vous êtes habitués à ce genre de situation, Enedis refusant généralement de se trouver face à la population, mais je vous invite à lire jusqu'au bout ce petit article...

Merci à Volti, qui me l'a envoyé.

Refus d'obstacle ?

 

 

Enedis se prend les pieds dans le tapis en lâchant distraitement une vérité gênante sur son fameux compteur, et prend la tangente.

 

En début d’année, le conseiller municipal d’Espeluche André Clauzon avait souhaité que le conseil municipal s’exprime sur l’installation prochaine du controversé compteur Linky. Pour éclairer le débat il avait suggéré qu’une réunion publique soit organisée par la mairie. Le maire avait alors pris contact avec Enedis qui avait accepté d’envoyer un représentant rencontrer les élus avant de participer à une réunion publique en septembre.
Le conseil municipal a donc rencontré le représentant d’Enedis cet été, mais lors de la dernière réunion du conseil municipal le 3 septembre, le maire a informé les élus qu’Enedis avait annulé sa participation à la réunion publique, expliquant qu’il avait changé d’avis.
Selon un conseiller municipal, la raison de ce revirement est peut-être à trouver dans la prestation peu convaincante du représentant d’ENEDIS lors de son passage en mairie. Devant le conseil municipal, celui-ci a notamment esquivé à plusieurs reprises le sujet du changement du mode de mesure de la consommation pour finalement admettre que les compteurs Linky mesureront bien des Volt.Ampère et plus des kiloWattheures, augmentant ainsi l'énergie consommée de 5 à 15%.

Source: http://www.montelimar-news.fr/article/compteurs-linky-:-enedis-renonce-a-une-reunion-publique-a-espeluche-le-13-Septembre-2018/1/9735.html