Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 526
31 août 2018

Les nouveaux compteurs d’eau communicants à radiofréquences

Un article du blog https://stop-linky-finistere.blog4ever.com/les-nouveaux-compteurs-deau-communicants-a-radiofrequences

Merci à vous pour la transmission de ces informations

Cas concret et explications

19/02/2018

Infos sur les nouveaux compteurs d’eau communicants à radiofréquences suite à problème avec Noréade à Thivencelle

 

Une personne de Thivencelle a reçu un courrier de Noréade, société régie par le Siden-Sian, Syndicat Intercommunal de Distribution d'Eau du Nord, lui avertissant du remplacement prochain de son ancien compteur d’eau par un nouveau compteur communicant.

 

02-01-2018 : Noréade n’ayant pas reçu de réponse de sa part, envoie une deuxième lettre de rappel, cette fois en Recommandé (en PJ ci-dessous « 2018-01-02 Courrier de rappel pour prise de RV de Noréade ».

 

23-01-2018 : Suite à cela, la personne de notre collectif envoie alors une lettre en AR de refus de tout compteur d’eau connecté en radiofréquences (en PJ ci-dessous « 2018-01-23 courrier client de refus en AR »).

 

26-01-2018 : Noréade lui répond dans le but de la rassurer sur la dite innocuité du compteur par un 3eme courrier, en ces termes (en PJ ci-dessous «2018-01-26 Courrier de Noréade pour rassurer »  1 et 2) :

 

« …La particularité de cette technologie est justement d’éviter l’émission d’onde. Le module radio  n’est « réveillé » que lors du relevé du compteur. Il est effectué grâce à un terminal portable qui vient interroger sur place le module radio (fréquence des relevés à Noréade : 1 fois par an à ce jour). C’est uniquement à ce moment-là que le module émet des ondes radio pour envoyer ses données vers le terminal portable. Les ondes sont émises pendant une courte durée de 3 secondes.

La puissance d’émission de ces ondes est très faible (10 mW maximum) et correspond à un niveau 30 fois plus faible qu’un téléphone portable GSM. Tout le reste du temps, en dehors de ces 3 secondes, le module est en veille et n’émet aucune onde électromagnétique (pas de perturbation non plus des équipements multimédia).  Le marquage CE appliqué sur le module de communication indique le respect des exigences règlementaires, notamment un niveau sanitaire vis-à-vis des usagers… »

Suivi des caractéristiques du module radio :

«
Protocole : RADIAN
Fréquence porteuse : 433,82 MHz
Puissance d’émission : 10 mW maximum
Transmission : 2 voies en relève mobile
Temps de relève : < ou = 3 sec/interrogation
Portée : 600 m en champs libre 
»

 

07-02-2018 : Sans réponse de sa cliente, et ignorant complétement sa lettre de refus, Noréade envoie cette fois une lettre moins sympathique de menace de coupure d’eau dans les 8 jours si elle ne prend pas contact avec l’installateur (voir en PJ ci-dessous « 2018-02-07 Courrier de menace de Noréade »)

 

Cette lettre est totalement illégale (explications plus bas), c’est donc étonnant que Noréade se permettre de l’envoyer.

La cliente rappelle Noréade pour accepter le compteur à la condition que celui-ci ne soit pas équipé du module radio, ce que Noréade a accepté.

Une de ses voisines, électrosensible, avait été équipée en 2017 du même compteur de Noréade sans module radio. Le collectif avait ensuite testé cet appareil avec un détecteur d’ondes ESI24 pour les basses et hautes fréquences. Pas d’émission d’ondes détectée. Plusieurs mesures avaient été prises par la suite espacées dans le temps. Même résultat. Depuis, aucun trouble de santé constaté de sa voisine.

La direction de Noréade aurait pu lui proposer cette solution d’emblée, mais elle avait espéré que la menace de coupure aurait fait suffisamment peur à sa cliente pour qu’elle obtempère et accepte le nouveau compteur avec le module radio.

15-02-2018 : le poseur de Noréade pose le compteur sans module radio.

 

Conclusions et remarques

 En conclusion, il est tout à fait possible de refuser tout compteur d’eau, sans craindre une coupure d’eau, car celle-ci est strictement interdite par loi Brotte 2013 article 115

 

La loi Brottes du 15 avril 2013, dont le décret d’application date du 27 février 2014, interdit à tout distributeur de couper l’alimentation en eau dans une résidence principale même en cas d’impayé et cela tout au long de l’année. C’est la même loi qui a institué aussi le principe de trêve hivernale pour l’électricité et le gaz, au bénéfice de tous les consommateurs sans distinction de revenus.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/29/l-interdiction-des-coupures-d-eau-validee-par-le-conseil-constitutionnel_4643308_3224.html#he3DiclX41sM6z0s.99

 

Ce qui fait qu’en cas de menace de coupure, le client peut menacer de porter plainte par une procédure en référé (procédure d’urgence). En cas de plainte, le fournisseur a 24h pour rétablir l’eau par injonction du tribunal. C’est ce qu’a fait la dame électrosensible citée plus haut : elle a menacé fermement Noréade en 2017 après coupure d’eau qu’elle a par contre réellement subie (ne s’étant pas manifesté même après la lettre de menace de coupure, Noréade s’était permis de déplacer un agent juste pour couper l’eau). Face la détermination de sa cliente, et se sachant pertinemment en tort, Noréade avait alors remis l’eau dans l’heure qui a suivi, profitant du déplacement pour installer un compteur communicant sans module radio.

La procédure de Référé urgence s'impose par voie d'Assignation au visa de l'article 809 du CPC (code de procédure civile) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070716&idArticle=LEGIARTI000006411293  

: invoquant comme moyens: le trouble manifestement illicite (cf  Cour de cassation, arrêt rendu par la 3ème Chambre civile, Audience publique du jeudi 23 juin 2016, N° Pourvoi 15-20.338 - Non publié au bulletin ).

 

S’il ne s’agit pas d’un compteur à système Radian, il faut par contre absolument refuser ce compteur ou son module radio qui est bien plus nocif, car celui-ci émet en continu et toute la journée des ondes électromagnétiques (voir explications plus bas). En cas de menace de coupure d’eau, il faut menacer de porter plainte en rappelant la loi Brotte, d’autant que l’ancien compteur est parfaitement opérationnel, d’autant plus si on paye sa facture régulièrement. D’ailleurs, n’est-ce pas le rôle d’un distributeur d’eau de fournir de l’eau et de se limiter à cela ?

 

 

Remarque  sur le courrier de Noréade tentant de rassurer sa cliente quant au fonctionnement particulier du compteur Radian :

 

Un ancien ingénieur chercheur à RTE membre d’un collectif anti-linky a confirmé les propos de Noréade :

« …c'est exact pour le système radian, qui est relevé par un employé qui passe dans la rue et active l'émetteur du compteur. Le système radian, à ma connaissance, est le seul qui n'émette pas en continu.

Mais d'autres dispositifs existent pour l'eau, qui fonctionnent comme pour le compteur Gazpar: émetteur GSM qui communique avec l'antenne relais la + proche

Donc bien se renseigner avant d'en accepter la pose sur son compteur d'eau. »

 

Avis de Next-up sur les autres compteurs communicants émettant en continu des ondes électromagnétiques

 Voir la vidéo au préalable :

https://videos2.next-up.org/Compteurs_eau_RF.html

« Pour être précis, si votre compteur d’eau à module RF est au bout de votre jardin, cela peut ne pas être un problème.

Attention toutefois à la destructuration des molécules d'eau. Il semble qu'il n'y ait pas d'études de faites précisément sur ce sujet. Mais si notre corps est affecté par les ondes électromagnétiques, alors qu'il est composé de 75% d'eau en moyenne, on imagine les impactes de ces ondes sur l'eau du robinet.

Mais si comme dans le cas présent du reportage le compteur d’eau froide à module RF et le compteur d’eau chaude à module RF sont dans les WC, à hauteur de votre coude, en conséquence vous avez :

- Les deux autres de votre voisin juste à votre droite à 30 cm de votre coude

- Les quatre autres de vos deux voisins de derrière à 50 cm de votre dos,

- Les huit autres de vos 4 voisins du dessous à 1,80 mètre de vos fesses

- Et enfin les huit autres des 4 voisins du dessus à moins de 1,80 mètre de votre tête

Ce qui est la réalité concrète dans cet immeuble collectif  par rapport (la colonne montante des VRD)

Cela donc un total de 24 modules émetteurs radio en champs proches autour de votre corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En sachant les nombres d’impulsions générées, vous pouvez imaginer …

En conséquence une majorité des habitants ont des symptômes.

C’est pour cela qu’il ne faut jamais généraliser dans les mesures de CEM, chaque cas étant souvent un cas particulier en fonction de x paramètres.

Par contre dire que c’est insignifiant est mentir aux consommateurs.

Merci de diffuser afin que le personne puissent avoir un minimum d‘information pour comprendre car ce sujet est récurrent sur les faibles doses radiatives misent en avants par les opérateurs. »


D’autres infos très instructives et complètes données par Next-up

http://www.next-up.org/France/Compteurs_eau.php


Une Page WEB sur les différentes compteurs d’eau à radiofréquences

http://www.homeridersystems.com/fr/gamme-g2

 

Exemple d’un cas de retrait de compteur Linky par décision du tribunal de Grenoble en novembre 2016 pour une EHS

 

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/12/09/une-femme-electrosensible-obtient-en-justice-le-retrait-de-son-compteur-d-eau-intelligent

« Le tribunal de grande instance de Grenoble a fait démonter le compteur d’eau dit « intelligent » chez une habitante Electro Hyper-Sensible, pour le remplacer par l’ancien compteur. Le tribunal précise dans sa décision que ne devront pas être installés des compteurs électriques Linky et de gaz Gazpar, qui reposent sur le même principe que le compteur d’eau incriminé, dans le logement de la plaignante »

 

A propos des antennes relais


Des antennes relais vont également être installées par les distributeurs d’eau. Leur but est de récolter les informations de consommation transmises par les compteurs d’eau à radiofréquences, pour les envoyer ensuite au fournisseur d’eau qui établira les factures.

 

Les antennes relais d’Enedis pour le compteur Linky et celles pour le compteur Gazpar fonctionnent sur le même principe. Celles-ci, ajoutés aux antennes pour les compteurs d’eau, va augmenter fortement le brouillard électromagnétique ambiant. Plutôt que tous les distributeurs (électricité gaz et eau) mutualisent leurs antennes en une seule antenne relais sur un concentrateur EDF par exemple qui remplirait parfaitement son rôle pour tout le monde, les distributeurs veulent implanter chacun leurs propres antennes.

Pourquoi ? Parce que les compteurs à radiofréquences et les antennes ne servent pas seulement à collecter les informations de consommation, comme prétendument annoncé au public, mais aussi à enregistrer toutes les infos provenant des objets connectés à venir (tous les futurs appareils électroménagers, télés, voitures connectées, montres connectées etc.) dans le but de les revendre à prix d’or aux industriels qui vont pouvoir capter nos habitudes de vie et proposer à chacun des offres personnalisées et ciblées, évidemment payantes.

Le marché est énorme et donc le retour sur investissement également, car il concerne pas loin de 40 millions de foyers en France. Ainsi on n’aura pas seulement 700 000 antennes relais pour Enedis, mais probablement autant pour le Gazpar et autant pour l’eau, en plus de toutes les antennes relais pour la téléphonie mobile (la 4G et la 5G en cours de développement), des objets connectés à outrance, du Wifi internet, des téléphones portables etc. Ceci va augmenter les problèmes de santé déjà assez lourds aujourd’hui, pour toute la population : migraines, insomnies, problèmes de peau, perte de mémoire, Alzheimer, cancers etc. (explosion des cancers de 50% entre 1999 et 2009, et combien plus, on peut s’en douter, entre 2009 et aujourd’hui). Sans parler des conséquences pour la santé dûes aux perturbateurs endocriniens, la nanotechnologie, les conservateurs et additifs ajoutés dans l’alimentation industrielle, les pesticides, la pollution atmosphérique  etc.

 

Courrier de rappel pour prise de RV avec Noréade pour installation d'un nouveau compteur communicant

 http://data.over-blog-kiwi.com/2/25/26/31/20180219/ob_11e343_2018-01-02-courrier-de-rappel-pour-pri.JPG

Courrier de refus du compteur de la cliente

ob_c5d5d5_2018-01-23-courrier-client-de-refus-en.doc

Courrier de Noréade pour rassurer sa client 1-2

http://data.over-blog-kiwi.com/2/25/26/31/20180219/ob_f46b1b_2018-01-26-courrier-de-noreade-pour-r.JPG

 Courrier de Noréade pour rassurer sa client 2-2

http://data.over-blog-kiwi.com/2/25/26/31/20180219/ob_7dd7d3_2018-01-26-courrier-de-noreade-pour-r.JPG

 Courrier de menace de coupure d'eau de Noréade

http://data.over-blog-kiwi.com/2/25/26/31/20180219/ob_dd0aa2_2018-02-07-courrier-de-menace-de-nore.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tesla X2 = DAS X4 , Electrosmog<br /> <br /> <br /> <br /> Vous connaissez deja un peu le DAS ? ( en anglais = SAR )<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d%27absorption_sp%C3%A9cifique<br /> <br /> (wiki francais)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.danger-sante.org/das-telephone-portable/<br /> <br /> <br /> <br /> SAR ( wiki anglais )<br /> <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Specific_absorption_rate<br /> <br /> <br /> <br /> Voici un fait scientifique dont les Operateurs ne parlent pas:<br /> <br /> L'electrosmog a son lot d'ondes dont les parts Electriques et Magnétiques ne cessent d'augmenter chaque année.<br /> <br /> <br /> <br /> En Imagerie Médicale IRM il est reconnu (!) que lorsque le Champ Magnétique augmente de X2, le DAS ( SAR ) augmente de X4<br /> <br /> D'où le titre Tesla X2 = DAS X4<br /> <br /> <br /> <br /> Donc si deja le 50Hz EDF et ses Harmoniques ont deja un champ magnétique "bien suffisant"...l'augmentation des Intensités Magnétiques de la Totalité de l'Electrosmog fera AUGMENTER le DAS !<br /> <br /> Le niveau de DAS préconisé/publié par les Operateurs sur les Mobiles et Antennes-Relais ...est donc une valeur OBSOLETE dans le temps et depend donc de la part Magnétique totale de l'Electrosmog.<br /> <br /> <br /> <br /> (Electrosmog= 50Hz+Lignes HT+Parasites+Harmoniques+ le lot de Hautes Frequences et maintenant les CPL Linky )<br /> <br /> <br /> <br /> Source: (etude SAR des RF pendant un IRM)<br /> <br /> https://www.mr-tip.com/serv1.php?type=db1&dbs=Specific%20Absorption%20Rate<br /> <br /> <br /> <br /> " The doubling of the field strength from 1.5 Tesla (1.5T) to 3 Tesla (3T) leads to a quadrupling of SAR. "<br /> <br /> <br /> <br /> traduction:<br /> <br /> " Le doublement de l'intensité du champ de 1,5 Tesla (1,5 T) à 3 Tesla (3 T) conduit à un quadruplement du SAR."<br /> <br /> <br /> <br /> Certains pourrais prétendre que ceci est Hors-Contexte...FAUX !<br /> <br /> Ce sont des lois de la Physique, lorsque le champ magnétique augmente, le niveau d'ondes absorbées augmente .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour trouver de telles pistes, il est defois necessaire de passer par d'autres types d'études, mais sous les mémes Lois de la Physique.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne vous fiez pas aux chiffres des DAS publiés...si vous habité dans un logement au 50Hz 230V trés radiatif, ou une zone public trés radiative, votre DAS va monter !
Répondre
J
L'attitude des industriels est récurrente. Je me souviens d'une grande enquête épidémiologique à laquelle EDF avait accepté de faire participer ses personnels et qui a révélé que sur la cohorte étudiée un pourcentage phénoménal d'employés EDF travaillant habituellement aux contact des lignes était atteint de cancers. Elle a abandonné ce type d'études et fermé son service d'études médicales. La réaction d'Hydro Québec n'est pas étonnante quand on sait les liens avec EDF. Comme on disait dans l'armée "même motif, même punition ." JLG.
Répondre
S
Merci Peter pour ces pistes. Tu as raison de ne pas être content. Je ne circule pas bien sur les sites anglais dans la mesure où je ne maîtrise pas cette langue, mais c'est souvent là que se trouvent les informations les plus solides. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc il faut énormément de temps pour gérer tout cela. Heureusement que nous avons quelques lecteurs vigilants, qui apportent des pierres fort intéressantes à cet édifice pour la santé et la liberté. Je vous l'ai dit, c'est là une œuvre collective. A plusieurs, nous sommes bien plus forts. Merci à tous.
Répondre
P
Etudes "pas faites" ? <br /> <br /> Allez vous vraiment vous contenter de cela sans chercher ?<br /> <br /> "...destructuration des molécules d'eau. Il semble qu'il n'y ait pas d'études de faites précisément sur ce sujet."<br /> <br /> <br /> <br /> ( tout est sur le Net, suffit de piocher aux bon endroits encore libre d'accés , je vous laisse des pistes, faites-en ce que vous voudrez et ralez pas sur sa forme, on a pas tous eu 20/20 en Francais ! )<br /> <br /> <br /> <br /> https://microwavenews.com/news-center/unified-theory-magnetic-field-action<br /> <br /> Site en anglais. Quelques extraits traduits:<br /> <br /> <br /> <br /> " Paul Héroux a un problème. Il croit avoir identifié un moyen de contrôler la croissance des cellules cancéreuses..."<br /> <br /> <br /> <br /> "Il y a plus de 20 ans, Lyudmila Petrovna Semikhina et son conseiller de thèse, le professeur Vsevolod Kiselev de l'Université d'État de Moscou, ont constaté que les champs magnétiques pouvaient modifier la structure de l'eau à des niveaux aussi bas que 25 nT."<br /> <br /> <br /> <br /> " ...champs magnétiques affectant la structure de l'eau dans l'enzyme ATPS."<br /> <br /> <br /> <br /> " Les résultats de Thériault, publiés en 1994, ont montré une forte association entre l'exposition aux transitoires (harmoniques) et l'incidence du cancer chez les travailleurs d'Hydro-Québec.<br /> <br /> Hydro-Québec était furieux que Thériault ait publié ses conclusions et confisqué immédiatement les données brutes, qui avaient été recueillies au coût de plusieurs millions de dollars (voir MWN, N / D94, p.1). Plus d'accès a été interdit et toutes les recherches ultérieures ont cessé."<br /> <br /> <br /> <br /> " Après une poignée de lettres de rejet pour son article et celui de Ying Li, Héroux décida de passer outre l'examen par les pairs et de publier le document sur le site Web arXiv, une archive en libre accès pour la recherche scientifique dirigée par l'Université Cornell. communautés de biologie quantitative."<br /> <br /> https://arxiv.org/abs/1209.5754v1<br /> <br /> " Extra-Low-Frequency Magnetic Fields alter Cancer Cells through Metabolic Restriction "
Répondre
Publicité