extincteur_feux_electriques_p_4006495_600x600

Ceci est mon propre témoignage: Comme je vous le disais, le Linky s'invite dans mon village, le maire ayant refusé de s'y opposer.

Dans une salle de la commune, j'ai vu ce fameux Linky de ce fait. J'ai appuyé sur les deux boutons ensembles: il m'a répondu qu'il est connecté. Ce qui veut dire qu'Enedis a posé les antennes.

DE PLUS, sur le compteur, une petite liasse de papiers est posée, certainement des papiers en rapport avec ce compteur.

Juste au-dessus se trouve le grand tableau électrique. Et à deux doigts du compteur, l'extincteur !

Je ne vous cacherais pas ma colère: non seulement j'ai dû attendre un moment dans cette salle ainsi équipée, mais en plus, si le compteur prenait feu - ah non, c'est vrai, il fond...sauf qu'il y a déjà eu des courts-circuits juste derrière, comme par hasard peu de temps après la pose -, bref, s'il déclenche un incendie, il met le feu au tableau juste au-dessus.

Et le comble est que, si personne ne le voit rapidement, l'extincteur, juste à côté, deviendra tellement chaud qu'on ne pourra pas l'attraper !

Le manque de jugeotte chez certains est fabuleux.

La seule chance est qu'il n'a pas été posé sur une platine en bois, la réfection de la salle étant assez récente.

Si vous n'avez pas eu le courage de refuser le Linky, OU si vous n'avez pas pu faire autrement, écartez de lui tout objet qui pourrait prendre feu et ayez un extincteur spécial feux électriques à un endroit facilement accessible mais pas trop près. Apprenez à vous en servir avant d'avoir à le faire dans l'urgence, faites des exercices périodiquement (on oublie vite).

Et prenez des photos dès que possible !