URGENT...
Bonjour.... j'ai vraiment besoin d'aide... je ne sais plus quoi faire...
Fin 2017 puis à nouveau début 2018 j'ai avisé edf et enedis par R/AR de mon refus du compteur linky.
Suite à des factures très élevées, le 5 février dernier, j'ai appelé edf.... 2 heures de discussion avec une personne aimable et compréhensive qui m'apprend que mon compteur ne fonctionne qu'en "heures pleines", depuis mi 2016.... que personne n'est jamais venu relever le dit compteur (normalement 2 passages annuels) et que par conséquent, toutes mes factures depuis cette date, ne sont que des estimations...
Cette dame me dit qu'edf me doit de l'argent, donc, qu'elle "bloque" ma facture de régularisation de plus de 700€ (je suis en plus prélevée de 130€ par mois ) jusqu'à réparation du compteur et réajustement de ma consommation...
Rendez-vous est pris avec le service technique (enedis), qui doit passer pour réparation le 14 février... j'ai bien reprecisé que je ne voulais absolument pas de linky !!!
Un technicien passe effectivement le 14 février... juste pour constater la panne déjà détectée !!!!... et me dire que quelqu'un reviendra réparer un bon mois plus tard...
N'ayant plus aucune nouvelle... le 10 avril dernier, je rappelle edf... là, une personne fort désagréable me dit que je dois reprendre rendez-vous avec le service technique (enedis) pour changer mon compteur pour un linky.... que je n'ai pas le choix... que ça sera obligatoire en 2020....!!!! Je lui réponds qu'il n'en est pas question... et que si ça sera obligatoire en 2020... ça ne l'est donc pas en 2018...!!!! et elle finit par me dire que je n'ai donc pas besoin de rendez-vous avec le service technique puisque je ne veux pas de linky.... et qu'en l'occurrence je dois payer ma facture sous peine de coupure...!!!!! je raccroche le téléphone...
Depuis 3 jours (nous sommes aujourd'hui le 27 avril 2018) je reçois des sms et messages vocaux d'enedis me menaçant de coupure si je ne paye pas ma facture.... le dernier, aujourd'hui, me dit que mon électricité sera coupée dans 48 heures....
Ce jour, à 13h30, j'ai rappelé, une dernière fois, edf.... j'ai refais l'historique de mon problème..
- compteur défaillant depuis mi 2016... toute ma consommation facturée en "heures pleines"... alors qu'elle est réellement effectuée à plus de 80%, en "heures creuses "....!
- aucun relevé de mon compteur effectué depuis mi 2016 (normalement 2/an)
- toutes mes factures ne sont que des estimations (factures très élevées bien au delà de la réalité)
- promesse d'edf le 5 février dernier, de réparer mon compteur, de bloquer ma facture jusqu'à réparation et réajustement de ma consommation, de me rembourser le trop perçu sur mes factures "défectueuses", et même de faire "un geste commercial"...!!!
Ce jour donc, la personne d'edf me redit qu'ils me mettront un linky....!!!!
Pour gagner du temps.... pour suspendre à nouveau le paiement de cette facture indu ainsi que la menace de coupure.... j'ai accepté un nouveau rendez-vous avec le service technique (enedis).... ils doivent m'appeler lundi prochain 30 avril, pour me fixer le rdv.... j'ai redit mon refus du linky.... certainement en vain....
Je ne sais plus quoi faire....
J'ai envoyé plusieurs courriers à différentes associations contre le linky.... pour seule réponse, je n'ai reçu que le lien du collectif d'avocats pour une procédure collective en justice, pour le refus du linky.... mais mon cas est un peu différent qu'un seul refus.... là, edf et enedis me font du chantage... et je paie bien trop cher... Qui plus est, le dit collectif d'avocats demande 50€ avant toute question... et compte tenu de ce que j'ai lu sur leur site, mon cas ne rentrerait pas dans leur démarche en justice collective....???????!!!!!!!!
Je ne suis pas riche..... j'ai vraiment besoin d'aide.... de conseils....!!!!!