Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 526
18 mai 2018

Inacceptable !

ENEDIS profite du manque d'information et au besoin utilise la ruse ou la force pour remplacer 35 millions de compteurs en parfait état de marche par son capteur-enregistreur Linky. ENEDIS utilise nos lignes électriques privées sans notre consentement pour récupérer nos données et pour y diffuser 24h/24 et 7j/7 une pollution électromagnétique nocive à laquelle nul ne peut échapper !

01 mai 2018

> Ce soit disant compteur est doublé d’un mouchard qui en plus de récupérer nos données personnelles peut être utilisé comme un appareil de surveillance par les pouvoirs publics mais aussi être piraté par d’éventuels hackers.

Il devrait faire l'objet d’un nouveau contrat signé par l'usager avant la pose de l’appareil et ce contrat devrait détailler avec précision toutes les fonctionnalités du dispositif ainsi que les méthodes de récupérations de données.Or le fait de l’imposer sans préciser de quoi il s’agit vraiment constitue une vente déguisée et forcée digne d’un régime sournois et autoritaire de type dictature !

> Les normes mondiales d'exposition aux ondes électromagnétiques ont été établies dans les années 60 pour les besoins de l’armée américaine. Ces mêmes normes ont été reprises par tous les Etats car elles correspondaient aux besoins des lobbies. Depuis, on a tout simplement ignoré toutes les études publiées démontrant les effets des ondes sur le matériel biologique à des niveaux bien inférieurs ! Pr Paul Héroux, physicien à la tête du "In Vitro Toxicology Laboratory" de l'Université McGill.
Sous couvert de ces normes, on nous rajoute sans cesse de nouvelles émissions électromagnétiques, dont celles du Linky qui va polluer toutes les habitations sans interruption et sans qu’on puisse le déconnecter. Tout ceci en toute légalité et dans l'irresponsabilité la plus totale ! 

> Ce produit est censé nous faire faire des économies alors qu'il provoque des hausses tarifaires !

> Les deux études préalables à la faisabilité du programme Linky qui ont permis de donner le feu vert au lancement du programme ont été confiées à la même société ! Voici la conclusion de l'auteur qui a fait le travail d'investigation sur ce sujet et qui préfère rester anonyme (on le comprend) :
Les rapports de CapGemini Consulting remis à la Commission de régulation de l'énergie ont influé sur son avis. Avec ces "éléments" sujets à caution, la Commission de régulation de l'énergie a finalement statué sur la validité de l'instauration du compteur LINKY, permettant son déploiement. Cependant le groupe CapGemini ne se contente pas d'effectuer des rapports d'audit. Cet entreprise a des activités liés à l'informatique, à la conception de logiciels et de toutes infrastructures associées dans l'univers industriel : il y a un conflit d'intéret manifeste dont la commission de régulation de l'énergie n'a absolument pas tenu compte. Elle a pris pour acquis les observations favorables au développement du LINKY; tant en 2007 qu'en 2011 au cours des deux rapports fournis par CapGemini Consulting.
Il est donc bien question de conflit d'intérêt et de collusion dans le développement du Linky et pas au bénéfice de la population. Les rapports d'audit de Capgemini n'en sont pas vraiment, ce n'est que du lobbying commercial, la Commission de régulation de l’Energie, avec la complicité du sommet de l'Etat, a cautionné et même avalisé ces faits puisqu'il s'agit de générer un développement industriel, de nouveaux marchés, ni plus ni moins ou nous serons tous tondus ou plumés.Voici tout le développement de ce fait, les ramifications et les conséquences.


> D'après Patrice Goyaud, ancien ingénieur RTE, les risques d'incendies sont plus importants de part la conception du Linky ! Le rapport complet (risques d'incendies en chapitre 3).

Source: https://stoplinkyblc.blogspot.fr/2018/03/linky-une-balle-dans-chaque-pied-des.html

> D’autres solutions étaient possibles sans danger pour l’homme, toujours d'après Patrice Goyaud : "les compteurs blancs (génération de compteurs électroniques avant Linky) couplés à un réseau ADSL internet bas débit ou fibre optique, ont déjà les mêmes fonctionnalités que celles revendiquées officiellement par Linky. Qui plus est en filaire et donc sans les inconvénients sanitaires du CPL”.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La page<br /> <br /> https://stoplinkyblc.blogspot.fr/2018/03/linky-une-balle-dans-chaque-pied-des.html<br /> <br /> N'existe pas...
Répondre
Publicité