Les savants fous, vous connaissez ? Des radiofréquences directement dans la bouche... Imaginez quand ce capteur entrera en connexion avec le Linky et les autres compteurs communicants...

Autant avoir le canon d'un fusil dans la bouche et tirer un coup. C'est plus rapide que la mort à petit feu comme le promettent ces inventions débiles. Justifiées pour raison de santé en plus !!

Un capteur sur une dent surveille l'apport nutritionnel

Une équipe à la Tufts University School of Engineering à Medford, dans le Massachusetts a travaillé sur un minuscule capteur à placer sur une dent qui peut surveiller le glucose d'une personne, l'apport en sel et en alcool et qui ne mesure que 2mm x 2mm.

avril 03, 2018

"Gérer et interpréter les données que cet appareil fournit peut à terme mener à l'identification de schémas de consommation qui pourraient avoir un impact sur les régimes, la gestion de santé et peut-être nous rendre plus attentifs à notre apport nutritionnel," a expliqué Fiorenzo Omenetto, co-auteur de l'étude et professeur d'ingénierie à Tufts.

"D'autre part, prélever les substances dans la cavité buccale pourrait aider de plusieurs façons, comme surveiller l'hygiène bucco-dentaire et la fatigue à travers les échantillons de salive. Nous ne sommes limités que par notre créativité. Il est toujours difficile de supposer, mais on pourrait penser que ce genre d'appareils pourrait être utilisé dans un but médical ou dans la vie de tous les jours."

Le capteur a trois couches. La première est "bioréactive", ce qui signifie qu'elle absorbe les produits chimiques trouvés dans la nourriture et les boissons. De là, elle transmet des ondes dans le spectre de la radiofréquence afin de passer des informations sur un smartphone ou une tablette, à propos de nutriments. Cela fonctionne, par exemple, lorsque quelqu'un mange un aliment contenant du sel. Le capteur va alors absorber et transmettre une "intensité des ondes radiofréquences".

Source: gmx