Oui mais...nous sommes en France, décidément... Si vous avez des témoignages sur ce qu'il se passe dans vos pays, n'hésitez pas à commenter. Merci.

Risques  |  19 mars 2018  |  Albane Canto

La Ville de Paris a installé son comité d'orientation "Ondes Paris", qui doit accompagner et orienter les travaux de l'observatoire municipal des ondes. "Ce comité contribuera à l'amélioration des techniques de mesure et de la connaissance sur les expositions aux ondes électromagnétiques (…), notamment en adoptant une approche holistique qui (…) englobe l'ensemble des sources d'émission d'ondes auxquelles les parisiennes et les parisiens sont exposés (…)", a indiqué Emmanuel Grégoire, adjoint à la maire de Paris et président de la commission de concertation sur la téléphonie mobile. Mais le comité ne pourra pas être saisi sur les enjeux sanitaires liés aux ondes.

Cette nouvelle instance est présidée par le chercheur Joe Wiart, titulaire d'une chaire à Telecom ParisTech, et rassemble 21 autres personnes : élus, experts, associations, opérateurs de téléphonie mobile et agences nationales (ANFRAnses , Fédération française des télécom).

 Vous avez bien noté : Mais le comité ne pourra pas être saisi sur les enjeux sanitaires liés aux ondes.
Et on comprend pourquoi:
Source: https://www.telecom-paristech.fr/formation-continue/masteres-specialises/big-data/points-forts.html
  • Rejoignez le secteur le plus stratégique de l’économie numérique

  • Appréhendez les challenges économiques et juridiques du Big Data

  • Mesurez l’impact de l’utilisation des algorithmes de Machine Learning

  • Accompagnez votre entreprise dans les changements liés à l’exploitation de ses données

La notoriété du Mastère Spécialisé® Big Data de Télécom ParisTech est forte aussi bien auprès des grands groupes internationaux que des start-up. Les étudiants reçoivent généralement plusieurs propositions de stage ou d’embauche au cours de leur formation.

Une dizaine d’entreprises (Thales, Safran, Airbus, Orange…) sont membres du comité de perfectionnement du Mastère Spécialisé® Big Data, ce qui permet que ses contenus restent toujours en adéquation avec les besoins des entreprises.