De: "Collectif 44 contre Linky" <44contrelinky@gmail.com>

 
ILS NOUS POURRISSENT LA VIE, RENDONS LEUR LA PAREILLE !

ARRÊTONS TOUS NOS PRÉLÈVEMENTS AUTOMATIQUES

AUPRÈS DE NOS FOURNISSEURS DE COMPTEURS COMMUNICANTS ET INVITEZ TOUTES VOS CONNAISSANCES A FAIRE DE MÊME.


Pour la plupart d'entre nous et par facilité, nous payons nos factures d'électricité, gaz et eau par prélèvement automatique mais avez-vous pensé à la belle aubaine qu'est ce mode de paiement pour tous ces créanciers. C'est le mode de paiement le plus facile à gérer pour eux et ils se servent directement dans votre compte quelle que soit votre situation financière. Par contre si vous avez une réclamation et que la situation est inverse, ils prennent un temps fou pour vous rembourser.

Mais pourquoi continuer à leur facilité leur gestion quand on voit comment nous sommes considérés et traités par tous ces fournisseurs d'énergie qui décident unilatéralement de nous imposer leurs compteurs communicants et modifier à leurs seuls avantages leurs conditions de ventes ?

Ce mode paiement n'est pas du tout obligatoire, nous pouvons payer par TIP SEPA, virements, chèques ou espèces et dans ces cas c'est vous qui restez maîtres de vos paiements. Par contre vos créanciers n'aiment pas ces modes de paiement car plus lourds à gérer pour eux. Mais c'est la loi et c'est le même prix, ils ne peuvent pas s'y opposer. Alors pourquoi se priver de ce petit plaisir de les pourrir à notre manière ?
Donc, arrêtons de leur faciliter la vie et stoppons définitivement tous nos prélèvements automatiques auprès de tous nos fournisseurs d'énergie à commencer par ceux de l'électricité bien évidemment. C'est une source de complications pour eux et ce sera notre manière à nous de les remercier de la façon dont ils nous traitent. Me concernant c'est fait depuis longtemps.


Comment fait-on ? Rien de plus simple.
Vous devez adresser un courrier de résiliation à votre créancier par lettre recommandée avec accusé de réception afin que celui-ci cesse de présenter des prélèvements à votre banque  et un courrier à votre banque précisant que vous souhaitez arrêter le prélèvement (mais vous pouvez également vous déplacer en vous rendant directement au guichet de votre agence pour demander une annulation de prélèvement).
Le courrier envoyé à votre banque doit bien préciser qu'il s'agit d'un arrêt total des prélèvements, et non d'une opposition sur un seul d'entre eux (voyez les termes exacts à écrire avec votre banque)

N'attendez plus et arrêtez au plus vite tous ces prélèvements automatiques qu'ils aiment tant.

Soyons de véritables Consom'acteurs de l'énergie.
Bien cordialement à tous
Pour le Collectif Stop Linky en marmandais
>
                                Marie-Hélène