Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 600
10 mars 2018

Attaque en justice contre ENEDIS Pyrénées Orientales

Les opposants au compteur Linky
attaquent en justice dans les Pyrénées-Orientales

dimanche 4 mars 2018 à 16:00 Par François David, France Bleu Roussillon

Plusieurs collectifs ont décidé de lancer une action de groupe contre Enedis, pour stopper le déploiement du compteur Linky à Perpignan et dans sa région.

 © Maxppp - Sebastien JARRY

Perpignan, France

C'est la guerre ! Les opposants au "compteur Linky" ont décidé d'attaquer en justice dans les Pyrénées-Orientales. Une douzaine de collectifs de militants lancent une action de groupe contre Enedis, le distributeur d'électricité.

Des milliers de logements ont déjà été équipés dans l'agglomération de Perpignan avec ce nouveau compteur "communiquant" très controversé, et qui vient de s’attirer les foudres de la Cour des Comptes

Selon les opposants des Pyrénées-Orientales, le compteur Linky présente « un danger pour la santé, un risque d’incendie, une atteinte aux libertés publiques et un gaspillage d’énergie et d’argent ». 

« Le problème, c’est que Enedis bafoue la loi » estime Floréal Alvarez, militant au sein du collectif "Stop Linky" de Rivesaltes. Selon lui, l’entreprise installerait parfois ses compteurs « de force », contre l’avis de l’abonné. « Ce qui est illégal ».

Floréal Alvarez

En lançant une action de groupe, les opposants des Pyrénées-Orientales espèrent faire stopper le déploiement des compteurs Linky et obtenir le démontage de ceux qui sont déjà installés.  

Des actions similaires ont déjà été lancées dans plusieurs départements.

Contacts pour s’associer à l’action de groupe : stoplinky66@gmail.com ou  stoplinkyrivesaltes@free.fr

François David
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité