Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 526
3 février 2018

Entre Watt et Volt/Ampère

Merci à Dereco pour ces explications

Avec V/A remplaçant Watts réels, la consommation est multipliée par 2 à 4, pour l’éclairage, frigos, plaques de cuisson, four micro ondes, moteurs, tout appareil commercial ordinaire avec électronique et systèmes inductifs ou capacitif du type transformateurs, avec leur cosPhi voisin de 0,5 à 0,3 , car jamais on ne vous indique ce facteur cos Phi du tout !!


Il faut exiger que ce facteur cos Phi soit partout indiqué dans le commerce, qui doit être égal à 1, 10% en moins c’est 10% de payé en plus en VA, une VRAIE ARNAQUE.


Phi est l’angle entre courant et tension électriques, jamais égal à 0 ( ou cosPhi jamais égal à 1 ) pour tout appareil électronique usuel, lampe éco à LED, même de chauffage s’il y a un régulateur électronique !!


Seules les résistances pures sans la moindre électronique ont VA égal à Watts , tout autre vous fait payer facilement 2 à 3 fois plus !! .

Tout progrès technique profite de l’ignorance des gens pour les voler !

Le problème n’est pas l’espionnage très faible par rapport à celui sur les smartphones, rendus inutilisables pour moi avec trop d’espionnage à bloquer sans cesse.
Techniquement le Linky pourrait mesurer des Watts aussi simplement, comme les anciens compteurs mécaniques, et on a pris VA juste pour voler les gens avec une puissance imaginaire jamais fournie du tout.

mesuré facteur 3 =1/cosphi=1/0,33 de fait entre 2 et 4 fois plus avec le linky en VA, suivant l’électronique alimentant.

http://www.positron-libre.com/cours/electrotechnique/courant-alternatif/cos-phi-facteur-puissance.php
Il faut pour diviser par 2, si selfique, leur ajouter un condensateur de moteur en parallèle de bonne valeur 0,57microfard pour 5W pour au moins 400V crête, valeur proportionnelle à la puissance ( deux fois plus pour le cas de 3 à 4 environ).
Certaines LED sont capacitives alors il faut mettre une bobine en parallèle et pas un condensateur , cosphi négatif !!

Il est très très difficile de faire une alimentation électronique avec cosPhi quasi égal à 1 ( à 10% près ) à toute puissance de fonctionnement, comme pour une plaque à induction, vitrocéramique, un four micro-onde, etc.. qui ne marchent pas toujours à leur puissance maximum .

Pour cette raison et aussi que les compteurs électromécaniques d’autrefois mesuraient vraiment des Watts et pas des VA ( sinon ils auraient volé nous les clients ), les industriels électro-ménagers n’indiquent jamais ce cosphi, variable suivant la puissance et très souvent à 0,5 ou même 0,3 sur des LEDS , c’est à dire que VA c’est 2 à 3 fois la puissance réelle en Watts ::

Un pur vol interdit il y a 40 ans mais devenu légal avec le Linky, et totalement dissimulé .dans toutes les explications grand public sur le Linky.
Facile à vérifier, vous mesurer avant en Watts chacune de vos lampes, vos appareils, à différentes puissances, sur le vieux compteur, puis après avec le Linky en VA : toute lampe éco se voit multipliée par 2 au moins, voire par 3.

Lorsque une armada de gens auront leur facture explosée par 2 à 3, ce scandale de mensonge éclatera, du même type que celui du diesel propre il y a quelques années.

Sur un transformateur quasiment à vide ( plaque à induction à faible puissance ), c’est 10 fois plus en VA qu’en Watts !!

Pareil pour les installations photovoltaïques facilement 30% perdu avec VA dans l’onduleur !!

Pour une plaque à induction en veille 95% du temps, vous passez de environ 18Watts à 100VA un facteur 6 ( cosPhi=0,16 ) ce qui fait que vous allez en veille consommer plus qu’en fonctionnement à cuire et chauffer des casseroles !!!

https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.bricolage/vyfwWL7r1cg
http://www.electrondepot.com/electronics_french/plaque-induction-100-w-en-veille-30298-1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/consommation-induction-mesurer-sujet_71313_1.htm
http://www.next-up.org/pdf/Linky_Comprendre_le_Cosinus_Phi_Energie_Actice_et_Energie_Reactive.pdf
https://forum.gce-electronics.com/t/affichage-en-va/1700/10

etc.. sur recherche avec « cosPhi plaque à induction » ou autre appareil électroménager !! des milliers de réponses à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre témoignage, Kylin. Vous parlez je pense des anciens compteurs... électroniques. Les compteurs mécaniques n'émettant pas de flashs.
Répondre
K
oui le LINKY affiche les VA ,mais on paye les watts.On paye les impulsions lumineuses 1W/flash(comme les anciens compteur).Pour ma part je suis a 550VA mais je consomme que 60W soit 1 impulsion par seconde.
Répondre
P
Résonance et COS Phi de 1<br /> <br /> <br /> <br /> D'aprés cet article<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201304291022593164-les-chercheurs-russes-ont-reussi-a-combiner-le-transfert-de-l-electricite-et-l-echange-de-donnees/<br /> <br /> <br /> <br /> plus un ensemble approche la Résonance et moins il y a de courant ACTIF.<br /> <br /> <br /> <br /> Selon la logique d'ameliorer le cos phi vers 1, il convient donc de rajouter un condensateur sur un appareil a consommation inductive, ou inversement une inductance sur un appareil a consommation capacitive.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui reviens a se rapprocher de la résonance du 50Hz du reseau EDF et donc , selon cet article a diminuer l'Energie Active consommée.<br /> <br /> <br /> <br /> Extrait de l'article: " Comme on y utilise la méthode par résonnance, il n’y a pas de courant actif mais une onde ce qui fait que diminue la perte du courant et on peut faire des transferts d’énergie à longue distance. C’est cela qui constitue le grand avantage ». "<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est tout a fait illogique avec le principe de comptage standart avec un Cos Phi de 1.Voir contradictoire !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a ici quelque chose que la science officielle ne nous révéle pas, la Consommation nulle a une Résonance a 100%.
Répondre
Publicité