Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop Linky Var Est
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Stop Linky Var Est
  • Collectif ayant pour buts de partager les informations relatives aux compteurs communicants Linky, Gazpar et eau et partager les événements et les actions individuelles et collectives contre l'imposition forcée de ces compteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 199 531
17 décembre 2017

Attention pose discrète !!

Peut-être l'avez-vous déjà et vous ne le savez pas.

Votre compteur ressemble-t-il à celui-là ?

http://www.compteur-energie.com/media/User%20guide%20-%20ALTAIR%20V4%20-%2006_2016%20FR.pdf

Il n'est pas le seul mais il semble que ce soit le plus courant pour le moment. Ce compteur, si vous lisez bien la notice, est destiné à recevoir un module qui le rendra connecté. Certains disent ... "intelligent", mais ne poussons pas...

Et là, les informations partent directement par radiofréquences. Ce qui veut dire que ces ondes électromagnétiques vont directement polluer les molécules d'eau puisqu'elles passent partout. Ce n'est pas une tuyauterie qui va les arrêter, en quelque matériau qu'elle puisse être.

Comprenez bien que ces compteurs, là encore, appartiennent aux communes (donc à nous tous !) et non aux sociétés d'eau qui n'en ont que la gestion. Donc elles peuvent renouveler un compteur défectueux, mais à condition de le remplacer par un compteur équivalent.

Que faire ? Etre vigilant et bien protéger là encore son compteur.

Ce qui, dans un certain sens, est le cas. Sauf que, un petit module en plus et hop ! ni vu ni connu, et là il s'agit d'un changement de compteur, là encore avec modifiction unilatérale du contrat. Car n'oubliez pas qu'aucune loi ne nous oblige à accepter chez nous, ou en relation avec notre domicile, un appareil connecté.

Autre point: certains maires interprètent faussement - et craintivement - la loi de transition énergétique, se cachant derrière pour ne pas avoir à prendre partie et à se mettre Enedis et les préfets à dos. Vu la pression que peuvent exercer ces derniers, on peut encore le comprendre.

MAIS: dans le cas de l'eau, l'obligation de mettre à disposition des compteurs communicants ne figure pas dans cette loi. Donc il en va de la responsabilité directe des maires d'accepter ou de refuser cette installation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité