Attention, EDF envoie maintenant ce genre de message. Oui, c'est obligation légale d'envoyer de nouvelles conditions de vente prévoyant l'installation du Linky et il était temps qu'EDF se remette, au moins sur ce point, dans la légalité.

Surtout ne signez rien. N'acceptez rien non plus, car vous avez certainement des expériences, personnelles ou non, ou vous avez accepté un message et que, de ce fait on vous a collé un contrat que vous n'avez jamais signé !! Pas même l'accusé de réception si EDF vous a envoyé son message avec cette option. Faites comme si vous n'avez rien reçu. Et en aval, si vous ne l'avez pas déjà fait, ne transmettez pas votre adresse de messagerie.

Et si vous recevez ce document par courrier postal, je vous suggère de renvoyer votre opposition formelle à tout changement de votre contrat, en recommandé avec accusé de réception. On ne peut pas modifier unilatéralement un contrat, donc EDF sera bloqué si vous vous opposez. En revanche, si vous ne dites rien, il peut y avoir une clause d'acceptation sans intervention de votre part. C'est que... 20 pages de jargon, il faut pouvoir les traduire.

Attention aussi à une éventuelle date limite de réponse, au-delà de laquelle vous êtes réputé avoir accepté le contrat si vous n'avez pas répondu.

SI une ligne directrice, émanant des avocats en charge du dossier Linky, se dessinait, je vous le ferais savoir rapidement.

N'ACCEPTEZ RIEN, NE SIGNEZ RIEN !

Soyez prudents, les vacances sont là et EDF peut en profiter pour vous faire avaler la couleuvre du Linky !

SOLLICITATION HONTEUSE