Ne mettez pas son nom sur l'enveloppe, ajoutez simplement: Présidence de la République. Ainsi vous n'avez pas besoin de mettre un timbre.

M/Mme ………………………………..
adresse………………………………..
CP/ Ville ………………………………

 

 

Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République Française
Palais de l’Élysée
55 rue du Fbg Saint Honoré
75008 PARIS

 

Monsieur le Président,

 

Nous, citoyens, attirons votre attention sur les nombreuses illégalités commises par ENEDIS, EDF, et leurs sous-traitants.

 

Nous attirons votre attention sur votre responsabilité engagée quant aux conséquences techniques, sanitaires et financières (augmentation de la facture d’électricité), ainsi que sur l’intrusion illégale dans la vie privée des citoyens, que génèrent et vont générer les compteurs communicants, (particulièrement le Linky), dans les années à venir.

Croyez bien que les citoyens ne manqueront pas de vous mettre face à cette responsabilité le moment venu, mettant également en péril votre éventuelle réélection.

- Les compteurs nous sont imposés et dit obligatoires alors que, d’une part, l’obligation d’un objet connecté faite à un citoyen est anticonstitutionnelle et, d’autre part, la loi de transition énergétique ne stipule à aucun moment que cet objet est obligatoire pour le citoyen. D’ailleurs les pays qui ont refusé le déploiement du compteur Linky n’ont pas été inquiétés par le Parlement Européen. Les Etats peuvent refuser !

- Le compteur Linky est présenté comme gratuit, alors que sont coût est répercuté dans les taxes de la facture EDF.

- Ce compteur a une obsolescence programmée d’ici une dizaines d’années et devra à nouveau être remplacé par un compteur de troisième génération encore plus nocif à tout point de vue, dont le coût n’a pas été prévu dans l’étude technico-financière du cabinet Capgemini.

- Ce compteur qui utilise la technologie du CPL ajoute illégalement à la fréquence de 50 Htz contractuelle une fréquence en KHz. Les compteurs Linky non seulement sont énergivores comme le sont les concentrateurs mais, plus grave, vont augmenter la pollution électromagnétique par la multiplication des bornes GPRS et des réseaux. Les familles vont subir un champ radiatif proche et continu dans l’habitation, la population sera impactée par les champs radiatifs dans l’environnement.

En approuvant le déploiement des compteurs communicants vous préparez votre gouvernement à un futur scandale sanitaire de même ampleur que celui de l’amiante ou du sang contaminé.

Nos droits fondamentaux sont bafoués. Nous vous demandons de mettre fin à ces illégalités, à faire cesser les exactions perpétrées par ENEDIS et EDF sur les clients, à les obliger à respecter nos droits.

La population française n’est pas dupe sur les mensonges d’ENEDIS et vous demande d’intervenir afin de faire cesser ce véritable scandale financier et sanitaire qu’est le déploiement du compteur Linky ainsi que celui du compteur Gaz et du compteur eau.

M/Mme ………………………………………………….