Merci à Peter pour ces informations, toujours pertinentes !

Pour en revenir a la pollution électrique et électromagnétique de l'habitat, voyez d'abord la vétusté des câbles électriques, certains branchements par dominos/vis de serrage des câbles (prises murales) surtout côté compteur / disjoncteur etc...appareils electroménagers, et des interrupteurs qui, s'ils sont usés provoquent des micro-ruptures de courant ,générant des étincelles de haute tension, causant surchauffe, risques d'incendies, ampoules qui pètent souvent ( durée de vie 1 a 3 semaines)...

Ainsi que des floppées d'ondes à chaque micro-rupture de courant. Ces perturbations sont audibles avec une petite radio calée sur AM / LW. Lorsque vous avez allumé la lumière, rapprochez la radio près de l'interrupteur douteux / compteur / chauffe-eau / four electrique / compteur d'eau "intelligent" / machine a laver / fer a repasser etc...
Avec ou sans prise de terre il serait plus que judicieux d'être sûr a 100% que vos câbles sont TOUS bien fixés, fermement.
Les logements trés anciens peuvent encore comporter des câbles à gaines en tissu...et avec cette météo perturbée depuis quelques années, l'humidité traversant ses gaines de tissus peut causer de petites surconsommations à cause du voltage important... et surtout des risques d'electrocution, certaines ampoules ECO au gaz (néon) peuvent même s'allumer en clignotant periodiquement, alors que l'interrupteur est sur OFF.

Une fois que vous étes sùr que tout est OK, là vous pourrez commencer la Chasse aux Ondes, et leurs autres sources.

Si l'habitat et son réseau electrique est trop "dangereux" ce n'est pas ENEDIS qui va attendre pour vous imposer un Linky, vous êtes propriétaires donc ENEDIS dira alors que votre réseau est vétuste et que ce n'est pas son problème s'il y a un incendie.

http://www.enedis.fr/utiliser-mon-insta ... e-securite
Mon commentaire: comme je vous l'ai dit, Enedis se met aux abonnés absents lorsqu'il ne dit pas : c'est votre faute ! et il est très difficile de prouver que l'incendie est causé par le Linky, même si c'est la réalité. Nos installations ne sont pas équipées pour le supporter.