Prendre des mesures d'ondes avec un détecteur EM affiche une valeur liée la composition de la Sonde et sa taille. Vous comprendrez que la valeur de ce genre de tests est très limitée. Ainsi on lui fait dire un peu ce qu'on veut, et en tout cas que "ce n'est pas si dangereux que cela".

De vrais tests, sérieux, intelligents, seraient plus compliqués mais beaucoup plus près de la réalité, celle de nos organismes. Car après tout, ce sont eux qui trinquent, non ?

Merci à Peter pour ces analyses concrètes et d'une logique imparable !

Pour avoir des valeurs biologiques, il faut soit,
Utiliser le corps humain comme sonde et avoir un détecteur dont le calcul de mesure tient compte de:

- la composition biologique (prise de sang nécéssaire tel un testeur de Glycémie pour calibrer l'appareil car métaux lourds/medicaments etc... changent les valeurs d'ondes absorbées)

- sa taille+son poids ( = surface approximative du corps / indice de masse corporelle),

- ses traitements en pharmacopée, son âge, PH sanguin, type d'alimentation (etc...)

- le taux d'humidité interieur/exterieur (météo+endroit de mesure),

- le taux d'electrosmog en cours car la météo agis fortement sur l'electrosmog (par résonance sur les lignes EDF et sur les potentiels électriques et magnétiques du Sol,(présence veines d'eau, cavités sous-terraines...perturbations géologiques)

- les heures d'electrosmog Haut / Bas, ( en particulier les heures d'activités humaines faisant monter la consommation électrique EDF et les puissances émises par les antennes relais, donc de 7h30 a 8h30, de 11h a 12h30, de 13h30 a 14h, de 15h45 a 17h, et le soir de 18h a 23h qui fait partie des activités internet et Mobiles donc Wifi et Sans-Fil)

( l'Electrosmog Basse Fréquence amplifie l'Absorption des Ondes Moyennes/Hautes Frequences grace a ses courants induits dans le corps:

Essai réellement effectué sur de l'Eau exemple le 50Hz EDF induit des courants dans le corps, rendant le corps plus absorbant aux micro-ondes, ou autres ondes, par Effet Boule de Neige les micro-ondes a leur tour induisent des courants rendant le corps ENCORE plus absorbant aux Frequences ENCORE plus Hautes, superieurs a 10Ghz (satellites etc...) et ainsi de suite avec la pollution EM qui augmente l'Absorption s'amplifie)

- enfin bref les facteurs les plus importants agissant sur l'Absorption des Ondes dans le corps humain..

- d'autres facteurs aussi selon les situations ( chaque élément chimique du corps a son propre taux d'absorption d'ondes, chaque membre,organe, groupe de cellules, cellules etc...etc.. etc... etc... etc... etc...)

soit avoir un detecteur que l'on peut brancher sur le corps ( sonde sur le corps ), ensuite corriger les valeurs manuellement par calcul en les ajustant approximativement (marge de tolérance) aux facteurs perturbateurs du corps humain ( facteurs cités plus haut ),
ou alors, ici, trouver un indice de base moyen pour ajuster les valeurs serait préférable
à tous ces calculs fastidieux..
( exemple: le detecteur affiche 10V/m, donc rajouter l'indice (Masse Corporelle+Taux d'absorption de l'Eau+Moyenne haute des taux d'absorption des principaux éléments chimiques
(Ex: Fer,Zinc,Calcium,Sodium,Potassium du corps + celles des métaux lourds)

----------------------------------------------------------------------------------
C'est bien sûr assez compliqué.

On peut enfin utiliser un simple Testeur de courant/Volts/Ampéres,

- le câble rouge à tenir dans une main et le câble noir comme câble de terre trainant au sol ou connecté a des chaussures à semelles électriquement conductrices (éviter alors les chaussettes),
- puis bouton testeur sur Volts/milliVolts AC,
y et puis vous notez les valeurs , en particulier celles pendant les horaires de FORT ELECTROSMOG ( cumul pollution EM, horaires cités plus haut ),
Ainsi vous aurez le Voltage que votre corps conduit (essaie de conduire) dans le Sol,
ou alors en accumulation d'Electricité Statique si vous restez isolé (pieds) du sol ( peut parfois atteindre en Courant Continu +12 V ).

Puis pour l'Intensité, vous faites pareil avec le bouton testeur sur milliAmpéres MAIS SUR mA en AC !!! (AC=Alternatif Current) sauf si vous êtes isolé du sol ( pieds) la décharge de Courant ( statique) en touchant une Masse peut étre importante donc Si Statique(pieds isolé du Sol) mettre sur A ou mA CC
( attention, par prudence commencer sur A car des risques de brefs courants intenses pourraient peter le fusible du testeur, on peut toujours tourner sur mA par la suite au second test).